Roman Pavlyuchenko, le plan B de l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Roman Pavlyuchenko @Maxppp

Le dossier Luis Fabiano trainant en longueur, l’Olympique de Marseille aurait activé son plan B pour le poste d’attaquant. Et l’heureux élu serait le Russe Roman Pavlyuchenko.

Mamadou Niang dans les starting-blocks, Luis Fabiano toujours Sévillan : bien malin qui pourra dire quel sera le visage de l’Olympique de Marseille à la fin du mois d’août. Si l’international brésilien reste la priorité des dirigeants phocéens, la lenteur des négociations les aurait poussés à envisager une autre piste. Une piste menant à l’attaquant de Tottenham Roman Pavlyuchenko (28 ans). C’est le média britannique TalkSPORT qui avance cette information, indiquant même que les Phocéens seraient prêts à débourser 12 M£ soit environ 14,7 M€ pour convaincre les Londoniens de lâcher leur buteur.

La suite après cette publicité

Des Spurs qui seraient sans doute réceptifs à une telle proposition, puisque l’ancien pensionnaire du Spartak Moscou, révélé durant l’Euro 2008, n’a jamais vraiment confirmé ses talents du côté de White Harte Lane (10 buts en 44 apparitions en Premier League en deux saisons). Ne bénéficiant pas toujours de la confiance de son coach Harry Redknapp, le natif de Mostovskoy a par ailleurs souffert de la rude concurrence régnant à la pointe de l’attaque des Spurs (Peter Crouch, Jermaine Defoe, Robbie Keane la saison passée, Darren Bent lors de l’exercice précédent).

À lire L’OM officialise la grave blessure de Valentín Carboni

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Roman Pavlyuchenko verra sans doute d’un bon œil l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Pour autant, l’affaire ne sera pas simple à boucler. Comme Luis Fabiano, le longiligne attaquant pourrait être aligné en tour préliminaire de Ligue des Champions mardi contre les Young Boys de Berne. Il faudrait donc que les Olympiens soient très rapides pour éventuellement boucler ce dossier. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité