Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez fait le point sur sa situation.
« J’ai toujours dit que Paris, c’était un club que j’aimais. Pourquoi ? Simplement parce que je suis Parisien d’origine. Je ne le cache pas. Après je ne veux pas prendre la place d’Edel. » Et si par ces propos le gardien du Stade Rennais, Nicolas Douchez, avait lancé l'un des feuilletons du mercato d'hiver de Ligue 1 ? Lié à la formation bretonne jusqu'en juin prochain, le natif de Rosny-sous-Bois sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le mois de janvier.
Autant dire donc que dans moins de deux mois, si une prolongation de contrat n'est pas signée, les dirigeants bretons risquent d'avoir du mal à retenir leur joueur. Car hier, la presse francilienne a révélé que la direction du Paris Saint-Germain a visiblement entendu l'appel du pied de Douchez puisque ce dernier ferait partie des solutions de rechange en cas de départ de l'Arméno-Camerounais Apoula Edel.
Interrogé par L'Équipe à propos de sa situation contractuelle et de la rumeur l'envoyant au PSG, l'intéressé avoue qu'il est encore très loin du club de la capitale. « Il y a un an, on a discuté avec Rennes d'une prolongation. On n'est pas tombés d'accord et cela s'est arrêté là. Mais je ne me prends pas la tête. Il faut tâcher de rester la meilleure défense et de s'accrocher au haut du tableau. Ce sera le meilleur moyen d'avoir des offres de Rennes ou d'ailleurs. Je n'écarte rien. »
Dans le même thème :
En savoir plus sur