Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho sera-t-il l'un des dossiers chauds du mercato pour la direction franciliennes ? Le défenseur serait en effet dans le viseur de plusieurs équipes européennes.
À 20 ans, Mamadou Sakho est déjà passé par toutes les émotions au Paris Saint-Germain. Promu capitaine de l'équipe première à seulement 17 ans par Paul Le Guen, le défenseur francilien est rapidement devenu un titulaire indiscutable au sein de l'effectif rouge-et-bleu. Mais aujourd'hui, le joueur est l'objet de nombreuses critiques.
Prometteur, l'international Espoirs tricolore se voit souvent reprocher un manque de concentration qui s'est traduit par des bourdes, comme celles commises contre Nice et Guingamp. Dans un environnement parisien où la patience est proscrite, même pour des jeunes de 20 ans, Sakho peut-il espérer poursuivre sa progression sereinement dans la capitale ?
À l'heure où le PSG traverse en février-mars une crise qu'il avait pour habitude de vivre en novembre, des clubs peuvent-ils profiter de ce contexte pour séduire le joueur ? Lors du dernier mercato hivernal, un club allemand semblait attiré par le Parisien, mais cela est resté sans suite. Qu'en sera-t-il l'été prochain, surtout si Paris finit sa saison sans trophée et dans le ventre mou du championnat ? De plus, le joueur étant l'un des rares membres de l'effectif ayant une belle valeur marchande, le PSG ne sera-t-il également pas obligé de le céder afin de renflouer ses caisses ?
Selon nos informations, une formation italienne de haut de tableau ainsi que deux équipes anglaises auraient contacté l'entourage du joueur pour une première approche. S'il est difficile de se faire une opinion quant aux noms des clubs britanniques intéressés, quelles solutions transalpines peuvent s'offrir au joueur ? S'il reste à savoir si c'est pour faire du Francilien un titulaire, il est connu que l'AS Rome et le Milan AC recherchent activement des renforts défensifs. À suivre.
En savoir plus sur