Alors que les négociations sont toujours en cours entre le PSG et Edel, ce dernier réfléchit très sérieusement à l'idée d'un départ selon Le Parisien. Car il a reçu une proposition alléchante.
« On discute ». De l’aveu d’Edel et de la direction parisienne, les négociations pour la prolongation de contrat du gardien de but sont toujours en cours. L’offre des dirigeants franciliens est la même que celle formulée en décembre dernier, avant que toutes les initiatives soient bloquées par l’actionnaire du club. Le portier arméno-camerounais a donc toutes les cartes en main, comme tout joueur arrivant en fin de contrat à l’issue de la saison.
Mais alors qu’il semblait déterminé à poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain, le quotidien Le Parisien nous apprend qu’il étudierait en réalité d’autres offres. Il en aurait reçu une alléchante de la part d’un club grec ou turc, avec des conditions financières bien supérieures à celles proposées par le club de la capitale, à savoir 70 000 euros brut mensuels.
Surtout, la proposition étrangère s’accompagne d’une donnée non négligeable : le poste de titulaire. Apoula Edel est bien conscient que le club de la capitale va chercher un nouveau gardien d’envergure cet été et il a pu constater que beaucoup lorgnent sur cette place de choix. Va-t-il rester à des conditions financières moindres et sans garantie d’être titulaire, ou partir dans un championnat moins coté mais avec un joli salaire et l’assurance d’être le numéro 1 ? Edel cherche actuellement la réponse.