Paroles de supporters : Gourcuff, Alves, Rami et Hernanes plébiscités pour venir renforcer l’OL
Nous vous avons proposé de participer à une enquête d’opinion sur le mercato idéal que vous souhaitez pour l’OL. Et selon vous, les priorités de recrutement sont criantes : il faut un défenseur central et un milieu offensif, voire un milieu défensif et un attaquant en fonction des moyens disponibles. Découvrez la teneur de vos croustillantes propositions.
Quelles recrues pour l’Olympique Lyonnais cet été ? C’est la question que nous vous avons posée cette semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez été inspirés ! La Coupe du Monde ayant marqué les esprits, de nombreux joueurs ayant brillé dans la compétition internationale sont cités. On pense notamment à Juan, Khedira, Alexis Sanchez, Beausejour, Honda, Asamoah, Kevin-Prince Boateng, Suarez, Ozil, Ramires ou encore Tshabalala. Des pistes intéressantes bien sûr, mais qui n’ont pas été exploréss par la cellule de recrutement de l’OL.
Le consensus se fait autour des postes à renforcer. Pour une très large majorité d’entre vous, il faut absolument recruter un défenseur central et un milieu offensif. La stratégie de recrutement de l’OL vous réjouit donc, et les noms évoqués depuis l’ouverture du matché des transferts semblent vous satisfaire. Car le nom qui revient le plus dans vos réponses est sans conteste celui de Yoann Gourcuff. Bien que son recrutement nécessiterait une importante somme d’argent (25 M€), vous estimez pour la plupart que son rendement justifie une telle dépense. À ce poste, le deuxième joueur derrière Gourcuff est Hernanes. Les déclarations positives de Juninho à l’encontre de son compatriote vous ont apparemment mis l’eau à la bouche. Loin derrière dans vos votes, on trouve Ganso, dont le jeune âge et donc sa faculté d’adaptation à l’Europe vous intriguent.
Voici les principaux noms cités pour renforcer le milieu de terrain, par ordre de préférence : Gourcuff, Hernanes, Ganso, Diego, Ramires, Hamsik
En ce qui concerne la défense, le débat fait rage entre Bruno Alves et Adil Rami. Bien que Toulalan descende probablement d’un cran, il vous semble obligatoire de recruter un nouvel homme fort derrière. Mis à part les deux joueurs précédemment cités, vous avez été quelques-uns à soumettre le nom de Philippe Mexès, mis sur le banc à l’AS Rome.
Voici les principaux noms cités pour renforcer la défense centrale, par ordre de préférence : Bruno Alves, Rami, Mexès, Juan, Sakho, Gallas
Certains d’entre vous ont également pointé du doigt le besoin de recruter un nouveau milieu défensif, pour pallier le recul de Toulalan et l’éventuel départ de Makoun. Le Toulousain Moussa Sissoko remporte un franc succès.
Voici les principaux noms cités pour remplacer Toulalan en sentinelle devant la défense, par ordre de préférence : Sissoko, Lassana Diarra, Mahamadou Diarra, Annan (ndlr : ce dernier serait d’ailleurs sur les tablettes lyonnaises).
Enfin, même s’il ne s’agit pas d’une priorité, vous êtes nombreux à réclamer l’arrivée d’un nouvel attaquant pour épauler Lisandro Lopez. Gomis ne vous a visiblement pas convaincu. Et là encore, le Mondial est dans toutes les têtes, puisque Klose, Honda, Suarez ou encore Cardozo sont revenus dans vos votes.
Voici les principaux noms cités pour renforcer l’attaque, par ordre de préférence : Klose, Huntelaar, Nelson Valdez, Suarez, Honda, Cardozo
Foot Mercato vous remercie pour vos nombreuses contributions. Et qui sait, Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas jetteront peut-être un coup d’œil à vos propositions…
En savoir plus sur