Comme pour le dossier de l'attaquant, l'OM ne sait pas sur quel pied danser. Faut-il lorgner en priorité sur les championnats étrangers ou piocher en France ? Voilà en tout cas une nouvelle piste étrangère pour la succession de Laurent Bonnart.

Deux feuilletons pour le prix d’un. Avec l’Olympique de Marseille, le suspense est garanti sur le marché des transferts. Si le grand chambardement était attendu en attaque, le dossier du latéral droit a été relancé par l’échec des négociations de prolongation de contrat avec Laurent Bonnart, qui va quitter la Canebière. Et rien n’est simple à l’heure de lui chercher un successeur.
Albin Ebondo, Juliano Belletti, Mathieu Debuchy, Franck Béria, Rod Fanni, les pistes s’égrainent, mais rien ne semble se décanter. Alors, de nouveaux noms font leur apparition. Le dernier en date est apparu ce matin dans les colonnes du Parisien. Le quotidien annonce que l’OM suit Philipp Degen, international suisse de 27 ans qui évolue à Liverpool. Et c’est peu dire que son aventure à Anfield ne se déroule pas de la meilleure des manières, puisqu’en deux saisons, le latéral n’a joué qu’une dizaine de rencontres !
Pas dans les petits papiers de Benitez, Philipp Degen peut espérer que le prochain entraîneur des Reds lui fera davantage confiance. Ou alors, il lui faudra quitter Liverpool. Correspond-il au profil de joueur désiré par Didier Deschamps ? Certes, il est international, mais il est en perte de vitesse depuis deux ans et il n’a pas été sélectionné pour le Mondial par Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur suisse. Alors, nouvelle piste vouée à l’abandon ou belle opportunité ?
Dans le même thème :