De retour sous les feux des projecteurs, Michel Bastos continue de voir le nom du Milan AC être souvent associé au sien. Mais après une première moitié de saison en demi-teinte, le Brésilien de l’OL sera-t-il tenté par un tel challenge ?
Souvent décrié depuis qu’il est arrivé à Lyon à cause de son rendement irrégulier, Michel Bastos est en train de reprendre du poil de la bête. Bien aidé par des convocations récurrentes en équipe du Brésil, le milieu rhodanien s’est récemment distingué en inscrivant un triplé le week-end dernier face à Sochaux.
Il n’en fallait pas plus pour revoir les rumeurs de transfert repartir. Cité par la presse italienne pour être l’une des cibles du Milan AC pour le poste de latéral gauche, l’international auriverde est-il pour autant prêt à quitter les bords du Rhône si son regain de forme se confirme ?
Contacté par nos soins, son agent, Duro Ivanisevic, nous a confirmé que son protégé était bien dans le viseur de plusieurs ténors européens. « Concernant le Milan AC je n’ai pas eu de nouvelles. Mais oui, Michel suscite bien l’intérêt de beaucoup de grands clubs européens. Pour le moment il est à Lyon. D’ailleurs si une équipe le veut, elle va devoir contacter l’OL. Après en ce qui concerne le fait qu’un club veuille le faire jouer au poste de latéral gauche il n’y a pas de soucis. Il joue dans cette position en sélection. »
Lié aux Gones jusqu’en 2013, Bastos a-t-il des chances de mettre les voiles ? Si une bonne fin de championnat couplée à une bonne prestation en Coupe du Monde pourraient lui ouvrir les portes des meilleurs clubs du Vieux Continent, Lyon voudra-t-il laisser partir un joueur recruté pour 18 M€ après seulement une saison ?
En savoir plus sur