Après Jérôme Boateng et David Silva, Manchester City vient de frapper un nouveau grand coup sur le marché des transferts avec la signature de Yaya Touré (ex-FC Barcelone). Le milieu de terrain défensif s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Citizens. Le montant de l’opération est évalué à 33,5 M€.
Dans un mercato estival plutôt calme, Manchester City fait figure de trublion insatiable. Après deux renforts de choix, à savoir David Silva (24 ans, ex-FC Valence) et Jérôme Boateng (21 ans, ex-Hambourg), le club mancunien a remis le couvert aujourd’hui en officialisant l’arrivée de Yaya Touré (27 ans). Le milieu de terrain défensif a paraphé un bail de 5 saisons avec les Citizens. Pour ce transfert, le FC Barcelone recevra la juteuse indemnité de 33,5 M€. Si cette opération était dans l’air depuis quelques mois déjà, elle n’en reste pas moins un gros coup sur le marché des transferts.
Avec Touré, les pensionnaires du City of Manchester Stadium recrutent en effet un international ivoirien qui a soif de revanche après une saison compliquée du côté du Camp Nou (18 titularisations seulement en Liga). Ils donnent encore un peu plus de poids à leur entrejeu aux côtés de Nigel De Jong et Patrick Vieira. Au vu du talent de l’ancien Monégasque, il s’agit là d’une très belle affaire pour City, mais aussi d’un risque limité notamment en termes d’adaptation puisque Yaya retrouvera à Manchester son frère aîné Kolo.
« C’est un rêve qui se réalise, j’ai toujours voulu jouer pour le même club que mon frère et je suis heureux que cela arrive finalement. C’est grandiose pour notre famille, nous sommes si contents. Kolo m’a dit que c’était une période extraordinaire pour le club et que le projet est très excitant (…). Je suis heureux de signer pour Manchester City. Je crois que nous pouvons réaliser une grosse saison et nous qualifier pour la Champions’ League l’année prochaine », a confié le natif de Sokoura Bouaké sur le site officiel du club.
Cette saison encore, Manchester City aura donc fière allure. Grâce à leur puissance financière, les Skyblues mettent sur pied pour le deuxième exercice consécutif une grosse armada. Et ce n’est sans doute pas terminé ! On attend avec impatience de juger cette nouvelle écurie sur pièce. En cas d’échec, Roberto Mancini et son staff seront attendus au tournant…
Dans le même thème :
En savoir plus sur