La rumeur était dans l'air du temps depuis quelques semaines, voilà l'information désormais officielle. Comme convenu, Hamit Altintop quitte le Bayern Munich et rejoint le Real Madrid.
« Le Real Madrid C. F. et le joueur qui était précédemment au FC Bayern de Munich Hamit Altintop ont conclu un accord qui liera le joueur au club pour les quatre prochaines saisons ». Bref mais concis, le Real Madrid n'a pas fait de fioritures aujourd'hui pour annoncer l'arrivée d'Hamit Altintop au sein de l'effectif merengue. En fin de contrat après avoir passé quatre saisons au Bayern Munich, l'ailier droit turc voit sa carrière sacrément boostée après ce transfert à la Casa Blanca.
Loin d'être une arrivée clinquante, le transfert d'Altintop doit permettre à José Mourinho de disposer d'une profondeur de banc plus importante. Avec un Cristiano Ronaldo faisant office de seule véritable solution au poste d'ailier droit, le Special One voit donc là un joueur de plus capable d'occuper le flanc droit. De quoi par ailleurs donner le sourire à CR7, qui aura plus souvent le loisir de se retrouver dans une position axiale, poste qu'il a notamment occupé ces dernières semaines dans le rallye de quatre Clasicos.
Remplaçant de luxe à Munich, le joueur aura donc la même fonction dans la capitale espagnole. Reste à savoir s'il aura plus de réussite, lui qui a passé le plus clair de son temps à l'infirmerie du côté de l'Allianz Arena. Avec seulement 40 matches disputés en l'espace de 3 saisons, Hamit Altintop n'a en effet pas vraiment eu l'occasion de faire valoir ses qualités de dribbles et de centres en Bavière. Aura-t-il plus de réussite dans la capitale espagnole ? Réponse la saison prochaine.
En savoir plus sur