Si Wayne Rooney a parfaitement su pallier le départ de Cristiano Ronaldo, Dimitar Berbatov peine un peu plus à répondre aux attentes de ses dirigeants. Souvent remplaçant, le Bulgare veut toujours s’imposer chez les Red Devils, mais un géant d’Europe aimerait le convaincre de se relancer ailleurs qu’à Old Trafford.

Dimitar Berbatov a beau réaliser sa meilleure saison depuis qu’il est à Manchester United (12 buts en 30 matches de Premier League), l’international bulgare est plus que jamais menacé par un possible transfert cet été. Lié aux Red Devils jusqu’en 2012, l’attaquant mancunien a réitéré son désir de rester à Old Trafford, mais ses appels ne semblent pas avoir trouvé d’écho favorable.
Toujours aussi frustrés de ne pas voir les 37 M€ investis se rentabiliser, les dirigeants du club anglais ne s’opposeront pas à un départ de l’ancien Spur de Tottenham si une belle offre leur parvient. Et selon les médias anglais, cette proposition pourrait ne pas mettre bien longtemps à arriver sur leurs bureaux.
En effet, le Bayern Munich suivrait avec attention l’évolution de ce dossier. Avec un Mario Gomez décevant, un Miroslav Klose sur le départ (Hambourg l’a sollicité l’hiver dernier) et un Ivica Olic courtisé par Manchester City, les Munichois pourraient être obligés de renforcer leur secteur offensif. Bien que la formation bavaroise a fait de leur défense leur priorité du mercato, si jamais un ou plusieurs éléments offensifs venaient à partir, une pointure serait la bienvenue.
Pour l’instant, le stade de l’intérêt n’aurait pas été dépassé, mais le Bayern sait que Berbatov connait très bien la Bundesliga puisque ce dernier a joué du côté du Bayer Leverkusen de 2001 à 2006 et qu’il y a brillé (69 buts en 154 rencontres). Mais si MU ne devrait pas être difficile à convaincre, Berbatov sera-t-il intéressé par un retour en Allemagne ? Au cas où la réponse serait négative, le Hollandais Robin Van Persie fait toujours partie des joueurs ciblés.
Dans le même thème :
En savoir plus sur