Transferts Premier League

MU : Obertan ne veut pas entendre parler de départ !

Cantonné à un rôle de remplaçant à Manchester United, Gabriel Obertan prend son mal en patience. Avec seulement des bouts de matches à se mettre sous la dent, l’ex-Bordelais ne désespère pas pour autant et rêve toujours de s’imposer au Théâtre des rêves.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Gabriel Obertan @Maxppp

Annoncé comme étant l’un des plus grands espoirs du football français, Gabriel Obertan réalise une carrière pour le moins surprenante. Incapable de percer à Bordeaux ainsi qu’à Lorient, le natif de Pantin parvient tout de même à se faire recruter par Manchester United la saison dernière contre 4 M€. Un transfert peu coûteux pour des Red Devils qui attendent maintenant de voir leur Frenchie éclore.

La suite après cette publicité

Mais avec seulement 13 apparitions en Premier League (3 titularisations) au compteur depuis qu’il a débarqué du côté d’Old Trafford, Obertan n’a pas vraiment le temps de jeu suffisant pour progresser plus rapidement. Logiquement, des rumeurs de départ ont donc circulé sur son compte l’été dernier. Malgré tout, le milieu offensif âgé de 21 ans garde la tête froide. Visiblement heureux d’évoluer aux côtés de stars mondiales en dépit d’un faible temps de jeu, l’ancien Girondin a réitéré, dans un entretien accordé à L’Équipe, sa volonté de ne pas plier bagage.

« Je suis là pour progresser. Je suis récompensé de temps en temps. J’aimerais mieux jouer tout le temps, mais je ne panique pas. Dans un club comme ça, je n’ai aucune raison d’être impatient. Mon heure viendra. Du côté de Nani, ça va être dur, mais de l’autre côté il y a peut-être une place à prendre. (…) Cela peut être frustrant, mais je sais que je progresse, j’ai des coéquipiers hors normes. Je n’échangerais ma place pour rien au monde. » Lié à MU jusqu’en 2013, Obertan verra-t-il sa patience récompensée ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier