Transferts Serie A

Milan AC : une star en moins sur le marché des transferts ?

Avec Leonardo il a été l’un des éléments les plus critiqués du Milan AC. Aujourd’hui, un Rossonero est cependant sur le point de faire changer d’avis ses dirigeants…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Klaas-Jan Huntelaar @Maxppp

Au Milan AC, les dirigeants ont appris à savoir changer leur fusil d’épaule au bon moment. En début de saison, lorsque Leonardo a pris les rênes des Rossoneri, il ne lui a pas fallu attendre bien longtemps pour voir les premières critiques fuser. À l’époque, les Lombards stagnaient en milieu de tableau et semblaient devoir assister impuissants au duel Inter-Juve pour le Scudetto. Aujourd’hui, les champions d’Europe 2007 ne sont qu’à trois points du leader intériste.

La suite après cette publicité

Du coup, le technicien brésilien est plus que jamais en odeur de sainteté. Un revirement de situation que pourrait bien connaître un autre élément très critiqué depuis son arrivée à San Siro : Klaas-Jan Huntelaar. Recruté l’été dernier contre 15 M€, le Hollandais, qui évoluait alors au Real Madrid, pensait se relancer en Italie. Mais son rendement va être catastrophique.

Lors de ses six premiers mois en Lombardie, le Batave ne trouve le chemin des filets qu’à trois reprises en Serie A. Mais depuis début 2010, l’ancien canonnier de l’Ajax est sur la bonne voie. Certes, il n’est pas encore un titulaire en puissance et n’a inscrit que quatre buts de plus (dont un ce week-end contre Cagliari, Ndlr), mais ses dirigeants ne semblent plus vouloir s’en débarrasser.

La suite après cette publicité

Interrogé par la presse italienne, Ariedo Braida, a en effet déclaré que l’international oranje avait de grandes chances de voir son aventure milanaise être prolongée. « Personne ne tire comme lui. Il est parfait, il marque toujours. Le vendre ? Mais pour quoi faire ? Il est très bon avec nous. » Reste maintenant à savoir si, face à ses louanges Huntelaar sera sur la même longueur d’onde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier