Liverpool décidé à fondre sur Sylvain Marveaux dès cet hiver

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Sylvain Marveaux @Maxppp

Parmi toutes ses cibles en Ligue 1, Liverpool aurait enfin fait son choix. France Football annonce que les Reds seraient passés à l’action pour le Rennais Sylvain Marveaux. Et le gaucher pourrait même rejoindre Anfield Road dès cet hiver.

Avec l’arrivée de Damien Comolli au poste de directeur sportif ces dernières semaines, on s’attendait à ce que le mercato hivernal de Liverpool ait un accent frenchy. On risque de ne pas être déçu. Le site de France Football annonce en effet que les Reds seraient concrètement passés à l’action pour le milieu offensif du Stade Rennais Sylvain Marveaux (24 ans). Les pensionnaires d’Anfield Road auraient fait de lui leur priorité pour succéder au flop estival Milan Jovanovic.

La suite après cette publicité

Et les négociations pourraient même aboutir dès cet hiver contre une indemnité de transfert si l’on en croit FF. Les Rouge-et-Noir savent que le mercato hivernal est leur dernière chance d’obtenir des liquidités grâce à leur gaucher, puisque celui-ci, en fin de bail en juin 2011, a refusé toutes leurs propositions concernant une prolongation. Par ailleurs, l’entraîneur du club breton Frédéric Antonetti semble passablement énervé du rendement du natif de Vannes, actuellement touché aux adducteurs.

À lire Un supporter anglais décède tragiquement avant AC Milan-Liverpool

« Maintenant il est en dessous et il doit revenir à son meilleur niveau. On a beaucoup investi sur lui ça serait ennuyeux pour nous s’il ne confirme pas. À lui de prouver qu’il a le mental nécessaire pour postuler au très haut niveau », avait-il lancé il y a quelques jours en conférence de presse. Un éventuel départ de Sylvain Marveaux en janvier contre un joli chèque ne devrait donc pas déranger les pensionnaires de La Route de Lorient. Après tout, est-ce vraiment une surprise de voir celui que l’on compare à Florent Malouda (Chelsea) rejoindre la Premier League…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité