Alors que Gervinho devrait bel et bien quitter le LOSC, Eden Hazard pencherait également pour un départ. Plusieurs clubs sont prêts à casser leur tirelire.

Difficile de se trouver dans la peau d’un dirigeant lillois en ce début de mercato estival. Car si le titre de champion de France ravit tout un club et est dignement fêté, les semaines qui s’en suivent ne sont pas de tout repos. Car entre les adieux de joueurs-cadres (Rami, Cabaye) et les velléités de départ de certains joueurs, il faut construire l’équipe de la saison suivante. Et normalement, elle sera amputée de Gervinho, qui suscite toujours autant de convoitises.
Mais désormais, Lille peut craindre pour le départ de son prodige belge Eden Hazard. La chaîne Infosport + a contacté l’entourage du joueur de 20 ans. Et d’après lui, il y a 70 % de chances de le voir quitter le Nord cet été ! Un pourcentage très élevé qui s’explique par le nombre de clubs intéressés prêts à mettre une grosse somme sur la table.
Infosport + affirme que si un club proposait 40 M€ au LOSC, alors Hazard serait cédé. Quatre clubs seraient sur les rangs à ce tarif : le Bayern Munich, l’Inter Milan, Manchester City et… Arsenal, dans le cas où les Gunners cèderaient Cesc Fabregas à un bon prix à Barcelone. Autre piste, beaucoup plus hypothétique : celle menant au PSG, désormais cité sur chaque joueur de talent. Les nouveaux propriétaires auraient contacté le joueur en lui demandant de se rendre au Qatar pour les rencontrer. Le dossier Hazard semble donc totalement relancé et cela n’a pas de quoi réjouir le LOSC.
En savoir plus sur