Transferts Premier League

Les bonnes affaires du mercato hivernal en Premier League (2/2)

Le mercato hivernal s’est ouvert et il a déjà servi à quelques emplettes de haut vol. Le marché anglais, emmené par la locomotive Manchester City, devrait être l’un des plus actifs. Aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Effectif surchargé, joueurs décevants, nombreux sont les clubs à souhaiter un dégraissage massif. Voici les bonnes affaires hivernales de la Premier League.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Saha à nouveau très courtisé @Maxppp

Jô (23 ans/BRE/Manchester City)

24 M€. Voilà la somme dépensée lors de l’été 2008 pour donner à Robinho un compère d’attaque de haut niveau. Jô était celui-là, après avoir réalisé deux belles saisons avec le CSKA Moscou. Malheureusement, son adaptation à la Premier League va s’avérer très délicate. Ses deux prêts successifs à Everton, puis à Galatasaray ne vont guère servir. Bien que Roberto Mancini tente actuellement de le relancer en le faisant régulièrement entrer en jeu (il a même été titulaire face à Arsenal), Jô ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Et avec l’arrivée de Dzeko, il ne sera donc pas conservé par City cet hiver. Qui tentera le pari Jô ?

Milan Jovanovic (29 ans/SER/Liverpool)

Cela ressemblait fort à un coup fumant : dégoter la signature de l’un des tout meilleurs joueurs de la Jupiler League sans débourser le moindre centime au nez et à la barbe de nombreux clubs européens. Mais Liverpool a vite déchanté. L’international serbe est loin d’être rayonnant et compte plus de titularisations en Europa League qu’en Premier League. Il ne fait désormais plus partie des plans de Roy Hodgson et va devoir partir pour trouver du temps de jeu. Placé sur la liste des transferts, il intéresse Anderlecht, le grand rival de son ancien club, le Standard de Liège, mais également plusieurs clubs turcs.

Louis Saha (32 ans/FRA/Everton)

International français disponible pour le mercato d’hiver. Oui, Louis Saha pourrait bien changer de club en janvier, alors que son club d’Everton se cherche un nouveau buteur. Un retour en France est d’ailleurs envisageable. On parle notamment de lui à Bordeaux et Monaco, les deux clubs hexagonaux qui recherchent de l’expérience en attaque. A 32 ans, Saha est une valeur sûre. A condition que son corps, qui l’a si souvent trahi, le laisse enfin tranquille.

Mauro Boselli (25 ans/ARG/Wigan)

Inconnu du grand public, Mauro Boselli s’est fait connaître en Argentine, où il enchaînait les buts avec Estudiantes. Lors de la saison 2009-2010, il en a inscrit 22 en championnat par exemple. De quoi penser que Wigan avait flairé le bon coup. Malheureusement, au sein d’une équipe qui joue le maintien, il ne s’est pas imposé. Pour autant, son entraîneur ne compte pas le céder définitivement, mais plutôt le prêter. Cela tombe bien, selon nos informations, il est suivi par des écuries italiennes, espagnoles et… françaises. Qui sera capable de relancer ce buteur en manque de confiance ?

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier