Transferts Premier League

Le torchon brûle entre Arsenal et Barcelone

Et c'est en coulisse que cela prend feu. Alors que les deux clubs s'affrontent en Ligue des Champions, Arsenal refait un coup "à la Fabregas" en piquant un nouvel espoir de la cantera. Explications.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Mercato terminé pour Sandro Rosell et le Barça @Maxppp

Entre Arsenal et Barcelone, le match ne se joue pas seulement en Ligue des Champions. Après une première manche remportée sur le pré, les Gunners ont provoqué la colère des Blaugrana en coulisse. Car, dans les semaines qui ont précédé la rencontre, les dirigeants anglais ont frappé un coup qui a rappelé de très mauvais souvenirs à leurs homologues catalans. Comme le révèle la radio espagnole Rac-1, Arsenal a obtenu la signature de Jon Miquel Toral Harper, jeune espoir de 16 ans formé au Barça, de la même manière qu’il avait piqué Fabregas il y a huit ans.

La suite après cette publicité

De quoi déclencher la fureur de Sandro Rosell, le président barcelonais. The Sun raconte ainsi un épisode aperçu à l’Emirates Stadium mercredi dernier. Rosell s’est emporté face au directeur général des Gunners Ivan Gazidis.« Rosell était très en colère », affirme un témoin de la scène. On peut le comprendre. Lui qui a vu partir Cesc Fabregas et Fran Merida voit un nouveau talent lui filer entre les doigts. Et Arsenal est encore et toujours dans le coup. Né de père espagnol et de mère anglaise, Jon Miquel Toral Harper était l’une des promesses de la cantera blaugrana, mais c’est à Arsenal qu’il a choisi de lancer sa carrière professionnelle.

Le club londonien, qui agit dans la légalité, doit s’acquitter d’une indemnité de formation de 365 000 euros. Une misère pour le Barça, qui s’occupe du milieu de terrain depuis 4 ans déjà. Pour marquer le coup et punir le joueur de ce choix, le club espagnol a décidé de ne plus le faire jouer jusqu’à la fin de la saison avec l’équipe des cadets. Les dirigeants ont de quoi enrager, d’autant plus que le représentant du jeune homme n’est autre que Père Guardiola, le frère de Pep ! Le match retour entre Barcelone et Arsenal dans deux semaines sera donc aussi bouillant en tribune présidentielle que sur le terrain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier