Transferts Ligue 1

Le PSG victime d'une énième rumeur improbable

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, le Paris SG voit souvent son nom lié à des rumeurs improbables. Aujourd'hui, c'est un prometteur défenseur brésilien du Borussia Dortmund Felipe Santana qui a été annoncé du côté de la capitale. Un bruit immédiatement démenti par son agent.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Si la large victoire de samedi soir face à Sochaux (4-0, 28e journée) a rassuré le Paris SG, elle n'a pas effacé les heures difficiles qu'a vécu le club de la capitale cette saison. Tristes douzièmes de L1, les hommes d'Antoine Kombouaré, malgré des qualités indéniables, n'ont pas su se montrer régulier et tour à tour les individualités ont sombré avant de se reprendre. Le secteur défensif n'a pas échappé à la règle. Mamadou Sakho, Zoumana Camara, Sylvain Armand, Sammy Traoré ou encore Ceara, personne n'a été irréprochable depuis le début de l'exercice. Du coup, la cellule de recrutement aurait décidé de dynamiser cette arrière-garde en amenant du sang neuf cet été.

La suite après cette publicité

La piste menant au défenseur central du Borussia Dortmund Felipe Santana (23 ans) a par exemple été évoquée ces dernières semaines. Ce Brésilien évolue depuis deux saisons au Westfalenstadion et s'est imposé comme l'une des révélations à son poste en Bundesliga (43 apparitions, 4 buts). Contacté par nos correspondants allemands de Fussball Transfers, son agent Anselmo Paiva a purement et simplement démenti cette rumeur. « S'il y avait un intérêt du PSG, nous en aurions entendu parler. Il n'y a rien. Il est très heureux à Dortmund », a-t-il expliqué.

On pouvait s'y attendre tant le ce bruit de couloir semblait improbable. En effet, le transfert du natif de Rio Claro est estimé à environ 8 M€. Les caisses des Rouge et Bleu étant bien vides, on se demande comment ils auraient pu s'offrir les services du joueur si l'intérêt avait été bel et bien réel. Le Paris SG est donc fixé : il devra chercher ailleurs son défenseur central.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier