Le PSG relance une de ses pistes mexicaines pour sa défense

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Le renforcement de l’arrière-garde francilienne est une obligation, une évidence. Si les noms de joueurs tels que Miranda ou Koscielny ont déjà été cités, la presse mexicaine indique que les Rouge-et-Bleu seraient toujours intéressés par une de leurs anciennes cibles hivernales.

Bien que le recrutement d’un milieu gauche soit une des priorités du Paris Saint-Germain, le club de la capitale n’en oublie pas pour autant que le secteur défensif devra subir lui aussi quelques réajustements. Si les dirigeants franciliens maintiennent leur confiance au jeune Mamadou Sakho, la prestation des Rouge-et-Bleu mardi dernier à Grenoble (défaite 0-4, Ndlr) a clairement mis en évidence les carences franciliennes en défense.

La suite après cette publicité

Certes, Antoine Kombouaré n’avait pas aligné l’équipe type, mais le Kanak a tout de même titularisé un habitué de la Ligue 1 comme Sammy Traoré dans l’axe. Outre les défaillances de certains de ses éléments, le coach parisien pourrait également devoir composer avec le départ d’un Sylvain Armand courtisé Monaco et Rennes. La nécessité d’enrôler un voire deux renforts défensifs est donc plus que vitale.

À lire Affaire Kylian Mbappé : le PSG fait appel de la décision de la LFP

Si Alain Roche a toutefois refusé de commenter ces rumeurs ce matin, le média mexicain Milenio révèle que le joueur du PSV, Carlos Salcido, aurait été relancé par les Rouge-et-Bleu. Joueur d’expérience âgé de 30 ans, l’ancien pensionnaire de Guadalajara avait déjà été approché lors du dernier mercato hivernal. Lié à la formation hollandaise jusqu’en 2012, ce dernier aurait une valeur marchande tournant autour des 5 M€.

La suite après cette publicité

Défenseur polyvalent pouvant évoluer aussi dans l’axe que sur le côté gauche, Salcido possède le profil de la recrue idoine du PSG, d’autant plus que l’entraîneur du PSV, Fred Rutten s’est exprimé à ce sujet. « Son départ serait une mauvaise nouvelle pour l’équipe, mais une très bonne chose pour sa progression. » Les Parisiens savent ce qu’il leur reste à faire.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité