Transferts Ligue 1

L1 : les bonnes affaires du mercato hivernal (2/3)

La dernière ligne droite avant le début du mercato est lancée. À moins d’un mois de l’ouverture de la fenêtre hivernale, Foot Mercato vous propose de faire un tour de la Ligue 1 pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés, désireux de quitter un club en crise, ou simplement prochainement en fin de contrat, nombreuses sont les bonnes affaires à prévoir.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Jean II Makoun @Maxppp
  • Jean II Makoun (27 ans/CAM/Olympique Lyonnais)

« Je n’arriverai pas à supporter cette situation jusqu’à la fin de saison. J’arrive à tenir, car je me dis que c’est bientôt terminé. » Le 25 novembre dernier, le milieu défensif révélait son calvaire et s’annonçait sur le départ en janvier. Entre temps, sa situation a un peu évolué, grâce à quelques titularisations convaincantes. Est-il toujours dans le même état d’esprit ? Une chose est sûre, un prétendant motivé a toutes les chances de décrocher la signature de l’international camerounais. A priori, il devrait prendre la direction de la Premier League, où Aston Villa et Fulham le suivent assidûment. Pas vraiment des destinations prestigieuses, mais la priorité de Makoun semble être ailleurs.

  • David Bellion (28 ans/FRA/Bordeaux)

« Je suis une brêle ». Cette confession signée David Bellion en septembre dernier avait interpelé. Très dur envers lui-même, il faisait alors le constat d’une saison très décevante avec les Girondins. L’arrivée de Jean Tigana n’a pour l’instant rien changé à sa condition de remplaçant, que les arrivées de Modeste et Maazou ont même confortée. À l’heure actuelle, ils sont pourtant deux clubs à croire au potentiel de l’ancien Red Devil. Nice et Toulouse seraient en effet sur les rangs pour acquérir l’attaquant bordelais au mois de janvier. Seul un départ vers des cieux plus accueillants pourrait permettre à Bellion de revigorer son amour-propre.

  • Nicolas N’Koulou (20 ans/CAM/Monaco)

Il aurait pu partir l’été dernier, mais faute d’offre satisfaisante, il est resté sur le Rocher. D’abord remplaçant, il a pu profiter de quelques indisponibilités pour retrouver une place dans l’entrejeu. Mais au sein d’une équipe en proie au doute, a-t-il toujours la tête à Monaco ? Sous contrat jusqu’en 2012, il est toujours suivi avec attention en France (OL, PSG, OM) et à l’étranger (Atletico Madrid). Vu la situation actuelle du club monégasque et le statut instable de Guy Lacombe, N’Koulou pourrait bien être l’une des attractions lors du mercato hivernal.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier