Transferts Ligue 1

L1 : les bonnes affaires du mercato estival (4/4)

La dernière ligne droite avant le début du mercato est lancée. À moins d’un mois de l’ouverture de la fenêtre estivale, Foot Mercato vous propose de faire un tour de la Ligue 1 pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés ou désireux de quitter un club en crise, nombreuses sont les bonnes affaires à prévoir

Par Guillaume de Saint Sauveur
3 min.
PSG Clément Chantôme @Maxppp

Peguy Luyindula (31 ans / PSG / attaquant)

Meilleur buteur de Ligue 1 encore en activité (94 buts), Peguy Luyindula doit se contenter d’un statut de remplaçant au PSG depuis maintenant deux ans. À l’arrivée d’Erding au sein de la formation francilienne, l’ancien Lyonnais a perdu sa place de titulaire et doit se contenter de bouts de matches. Une situation pénible à vivre pour le triple champion de France, qui espère bien retrouver du temps de jeu la saison prochaine. S’il ne sait pas encore où il rebondira cet été, le natif de Kinshasa compte bien prouver sa valeur et relancer sa carrière.

Jaroslav Plasil (29 ans / Bordeaux / milieu de terrain)

Suivi de près par le PSG et des clubs italiens, Jaroslav Plasil aura certainement l’occasion de se relancer dans une équipe compétitive la saison prochaine ! L’international tchèque (63 sélections), qui est l’une des rares satisfactions bordelaises de la saison, ne sera vraisemblablement pas conservé du côté du Haillan et devrait même quitter la Ligue 1. Auteur de 4 buts et 10 passes décisives en 36 matchs de championnat cette saison, l’ancien Monégasque a bien montré qu’il était encore capable de prendre le jeu à son compte à Bordeaux. Selon les dernières rumeurs, l’Olympiakos se serait également montré intéressé par son profil.

Cedric Hengbart (30 ans / Auxerre / défenseur)

Présélectionné en équipe de France en novembre dernier, Cédric Hengbart a bien prouvé ces dernières années qu’il faisait partie des meilleurs latéraux du championnat. L’ancien pensionnaire du Stade Malherbe de Caen est un peu moins en vue cette saison en Bourgogne (26 matches de championnat disputés, contre 37 la saison dernière). Une situation qui pousse aujourd’hui l’intéressé à vouloir se trouver un nouveau challenge, comme il l’avait précisé en janvier : « Pour l’instant, je n’ai pas de touches. J’ai des envies. Peut-être essayer autre chose. Je ne suis fermé à rien ». Les propositions devraient suivre…

Youssouf Hadji (31 ans / Nancy / attaquant)

Fidèle à Nancy depuis 2006, Youssouf Hadji quittera la Lorraine cet été. Annoncé partant depuis plus de six mois, l’international marocain (56 sélections) nous avait confié le mois dernier qu’il ferait ses valises en juin : «Il y avait aussi cette condition, à savoir que j’aidais le club à se maintenir et qu’à la fin de la saison le président me donnerait un bon de sortie. S’il y a de bonnes opportunités, il y a de grandes chances que je parte. Je suis vraiment sur le départ ». Suivi de près par Bordeaux durant l’intersaison, l’homme aux 54 buts en Ligue 1 ne sait pas encore où il rebondira l’année prochaine.

Karim Aït Fana (22 ans / Montpellier / milieu)

Considéré comme l’un des milieux offensifs les plus talentueux de sa génération en Ligue 1, Karim Aït Fana veut désormais se donner les moyens de ses ambitions. Formé à Montpellier, le natif de Limoges ne devrait pas faire de vieux os du côté de la Mosson. Alors qu’il se montre créatif et décisif au club depuis maintenant quatre saisons, le Marocain pourrait rebondir dans un club plus huppé et souhaite découvrir la coupe d’Europe d’ici peu. Fan absolu de Franck Ribéry, Aït Fana rêve de connaître le même succès que son idole. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier