Transferts Ligue 1

L’OM veut Dimitar Berbatov !

Si l’OM n’a toujours pas trouvé son serial buteur, les dirigeants marseillais multiplient les pistes. Après les pistes Luis Fabiano et Roman Pavlyuchenko, Marseille songerait désormais à l’attaquant bulgare de Manchester Dimitar Berbatov pour remplacer Mamadou Niang.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

Décidément, le mercato de l’Olympique de Marseille va de mal en pis. Incapable de trouver un attaquant de classe internationale depuis près de trois mois, le départ de Mamadou Niang à Fenerbahce oblige les dirigeants marseillais à enclencher la seconde à deux semaines de la fin du mercato pour trouver le joueur qui pourra permettre aux champions de France de sortir de la crise dont le club s’enfonce inexorablement ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

Après avoir échoué dans l’opération Luis Fabiano faute de moyens, l’OM active d’autres pistes et pourrait tenter sa chance auprès de grands clubs européens pour monnayer des prêts concernant des buteurs en crise de confiance ou en manque de reconnaissance ces derniers mois. C’est typiquement le cas de Dimitar Berbatov. A en croire RMC, les dirigeants marseillais seraient sur le point de formuler une offre de prêt à Manchester United concernant le redoutable buteur bulgare âgé de 29 ans. Mais l’affaire parait là encore bien compliquée.

Si l’ancien attaquant de Tottenham recruté à prix d’or par MU (37 M€) sort de deux saisons décevantes avec le club anglais (21 buts en 64 matches de Premier League avec Manchester), ce dernier vient de réaliser une pré saison remarquable et se trouve en excellente forme comme le prouve son superbe but inscrit le week-end dernier face à Chelsea lors du Community Shield. Interrogé à son sujet il y a quelques jours après un match amical face au Celtic, Sir Alex Ferguson ne tarissait pas d’éloges à son sujet. « Berbatov a été élu homme du match, et c’est mérité. Il a été excellent. En deuxième mi-temps, il a été fantastique. Sa classe, on ne peut pas la lui enlever. Quand on voit une telle performance, on sait qu’on a le joueur qu’il nous faut. » Difficile donc d’imaginer l’emblématique coach des Red Devils se séparer gratuitement de l’un de ses meilleurs buteurs juste après l’ouverture de la saison, et ce, même si l'OM a de sérieux arguments à faire-valoir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier