Le mercato sera calme, répète à qui veut l'entendre Jean-Claude Dassier. Mais calme ne signifie pas inexistant. Et pour consolider sa défense et doubler tous les postes efficacement, l'OM aurait un Lillois dans le viseur.
À force de piquer des joueurs au LOSC, l’Olympique Lyonnais a peut-être donné des idées à d’autres formations de Ligue 1. Car c’est au tour de l’OM de se pencher sur un Lillois. En effet, comme nous l’apprend aujourd’hui le site italien TMW, le club phocéen serait sur les traces de Mathieu Debuchy !
Âgé de 24 ans, le Français n’a jamais porté d’autres couleurs que celles de Lille. Devenu titulaire au poste d’arrière droit, il dispose d’un contrat s’étirant jusqu’en 2012. L’arracher aux Dogues ne sera donc pas une formalité et pourrait coûter quelques millions. Mais l’OM en a-t-il vraiment le désir ? Car c’est dans l’optique de renforcer son effectif pour la saison prochaine que Deschamps aurait ciblé Debuchy.
Que Laurent Bonnart reste ou non, Marseille aura besoin de recruter un nouvel arrière droit cet été. Et si le président Dassier n’en finit plus de répéter que le mercato sera calme, ce poste devra être doublé pour que l’OM puisse jouer sur tous les tableaux la saison prochaine.
En savoir plus sur