L'Olympique de Marseille compte profiter de la mauvaise passe des Girondins de Bordeaux pour tenter d'attirer l'un de leurs cadres au cours du mercato. Didier Deschamps rêverait d'attirer l'international français Alou Diarra dans ses filets.
Intouchables en début de saison, les Girondins de Bordeaux ont complètement flanché en 2010. Avec 7 défaites lors de leurs 9 dernières rencontres, les hommes de Laurent Blanc pointent à une triste sixième place au classement. Ils pourraient donc terminer la saison hors des places qualificatives pour l'Europe (la C1 ou l'Europa League). Une terrible désillusion pour le champion de France en titre. Pire, cet échec entrainerait forcément une fuite des talents aquitains. Alou Diarra (28 ans, 1 but en 27 apparitions en championnat) pourrait être l'un de ceux-là. Du temps où il était à l'Olympique Lyonnais, le milieu défensif avait senti le vent tourner et avait rejoint le club au scapulaire. Il rédicivera peut-être cet été en rejoignant la nouvelle place forte du championnat de France : l'Olympique de Marseille.
Et selon RMC, l'entraîneur phocéen Didier Deschamps serait tout heureux de le récupérer. La "sentinelle" figurerait même parmi les priorités pour ce mercato estival. Il faut dire qu'avec le repositionnement de Stéphane M'Bia en défense centrale, le poste de n° 6 est à pourvoir pour 2010/2011. Si Édouard Cissé a assuré, l'ancien Parisien ne peut raisonnablement être la pierre angulaire du projet Ciel et Blanc pour le prochain exercice, d'autant que l'OM nourrira des ambitions encore plus importantes notamment en Europe. Du coup, l'arrivée d'Alou Diarra prendrait tout son sens et assoirait encore un peu plus la solidité défensive des pensionnaires du Vélodrome. Valeur sûre de L1 à ce poste, le natif de Villepinte possède qui plus est l'avantage d'être assez abordable sur le marché. Toujours d'après RMC, il possèderait une clause de départ fixée aux alentours de 8 M€.
Toutefois, il se murmure qu'Alou Diarra souhaiterait quitter l'Hexagone cet été. Le France Football de mardi dernier assure que l'Inter Milan est toujours sur ses traces. De quoi sérieusement le faire réfléchir. Reste que quand DD veut un joueur, il obtient généralement gain de cause auprès de ses dirigeants. Affaire à suivre.
En savoir plus sur