Les deux pieds sur le frein depuis l'arrivée de Jimmy Briand, les dirigeants lyonnais ne se privent toutefois pas de garder un œil sur quelques joueurs intéressants, parmi lesquels on trouve Carlos Carmona.
L’effet Coupe du Monde, dont se méfient beaucoup d’entraîneurs, n’a pas tardé à se faire jour sur le marché des transferts. Les joueurs qui ont brillé en Afrique du Sud intéressent les plus grands clubs européens. Mais hormis les révélations allemandes (Khedira, Özil, Müller), l’un des grands enseignements du Mondial a été le retour sur le devant de la scène des nations sud-américaines. Les défenses et les milieux de terrain du Paraguay, Chili et de l’Uruguay ont notamment séduit.
Ainsi, d’après les informations du Parisien, l’Olympique Lyonnais se serait penché sur Carlos Carmona. Cet international chilien évolue au milieu de terrain, dans un rôle défensif. Présent en Afrique du Sud, il s’y est montré à son avantage. Surtout, il paraît très abordable. À 23 ans, il vient d’être relégué en Serie B avec la Reggina. On peut facilement imaginer que cette situation ne lui convient pas.
Lyon pourrait donc passer à l’attaque en cas de départ de l’un de ses milieux défensifs. On pense surtout à Jean II Makoun, qui, bien que défendu dernièrement par Claude Puel, n’a toujours pas fait l’unanimité au sein du club rhodanien. En attendant les premiers mouvements dans le sens du départ, l’OL anticipe et garde ses options intéressantes de côté.
En savoir plus sur