Lyon est d’accord pour prêter son attaquant Belfodil, mais pas à n’importe quelles conditions.
17 juillet 2010, Ishak Belfodil signe son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Une belle récompense pour l’attaquant formé au club, qui comptait jusqu’alors une apparition en Ligue 1. Avec son intégration définitive dans le groupe professionnel, il pouvait légitimement penser gratter quelques minutes de jeu supplémentaires cette saison. Malheureusement, il en est loin et n’a toujours pas foulé les pelouses du championnat pour l’exercice 2010-2011.
Du coup, l’OL songe à le prêter, avec l’accord du joueur. Cela tombe bien, les propositions existent mais ne satisfont pas le club rhodanien. En effet, selon France Football, ce dernier refuse l’idée d’un prêt avec option d’achat. Or, le Genoa a formulé une proposition de ce type en fin de semaine dernière. L’OL n’a donc pas donné suite, mais Belfodil a encore d’autres options.
Outre Arles-Avignon dont nous vous relations l’intérêt, deux autres formations de Ligue 1 se sont renseignées : Brest et Lorient. Les deux équipes bretonnes n’ont pas de besoin immédiat dans ce secteur du jeu, mais un éventuel départ (Gameiro pour Lorient) et une saison plus aboutie que prévu (pour Brest) pourraient les inciter à tenter leur chance.
En savoir plus sur