Transferts Serie A

L'AS Rome lorgne sur Mamadou Niang

Mamadou Niang n'en finit plus de déclencher la convoitise de nombreux clubs. Le dernier en date : l'AS Rome. Les Giallorossi ont en effet grand besoin de renforts sur le plan offensif.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Mamadou Niang @Maxppp

« Je veux rester à tout prix à la Roma ». Cette déclaration est signée Luca Toni, tout heureux d’avoir retrouvé son Italie natale et un club qui lui fait confiance. Mis sur le banc au Bayern, son prêt l’a parfaitement relancé et voilà le buteur désireux de prolonger son séjour romain. Mais voilà, revigoré par une fin de saison exceptionnelle, le club de la Louve a de grandes ambitions pour la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Avec un Mirko Vucinic courtisé par de nombreux clubs anglais, et un Toni qui appartient toujours au Bayern, l'AS Rome aura bien besoin de recruter de nouveaux attaquants. Et à en croire le journal italien Blitz, elle pourrait se tourner vers la Ligue 1 et plus précisément l’Olympique de Marseille. En effet, Mamadou Niang serait dans le viseur des Giallorossi ! Une information plausible, puisque, joint par nos soins, l’agent du joueur, Karim Aklil, avait confié il y a deux semaines l’intérêt de formations italiennes.

Ce week-end, le buteur phocéen avait à nouveau fait le point sur son avenir. « J'ai un contrat avec le club jusqu'en 2014, alors oui mon avenir est à l'OM, mais on le sait dans le foot tout est possible. Mais pour l'instant je ne veux me consacrer qu'à la fin du championnat ». Comme il le dit si bien, tout est possible et toutes les opportunités sont étudiées. Son statut de meilleur buteur de la L1 (15 buts), au sein d’une équipe qui devrait être sacrée championne de France, en fait un élément courtisé sur le marché des transferts. De beaux challenges, comme celui de la Roma, pourraient donc se présenter et le faire réfléchir sur la possibilité d’un départ.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier