Info FM, Real Madrid : « la Ligue 1 pourrait être un choix prioritaire pour Ezequiel Garay »

Par Sébastien DENIS
2 min.
Ezequiel Marcelo Garay @Maxppp

Lassé d’attendre une chance de prouver sa valeur au sein de la défense du Real Madrid, Ezequiel Garay ne cache plus ses envies d’ailleurs. Une bonne nouvelle pour l’OL et un mystérieux club français qui pourraient revenir à l’assaut du joueur qui ne ferme pas la porte à la Ligue 1, bien au contraire comme nous l’a expliqué un proche du dossier.

Quatre apparitions sous le maillot du Real Madrid cette saison dont deux en Liga. Voilà le bien maigre bilan d’Ezequiel Garay (24 ans) au sein du club madrilène cette saison. Doublure attitrée de Pepe au sein de la défense merengue, le solide défenseur argentin avait bénéficié de la lourde blessure du défenseur portugais pour assurer un intérim convaincant de quelques mois la saison passée. Mais ce dernier est en pleine forme et ne laisse que quelques miettes à Garay.

La suite après cette publicité

Malgré les encouragements et les paroles rassurantes de José Mourinho à son égard, l’ancien défenseur du Racing Santander est lassé de cirer le banc de touche et d’attendre une éventuelle blessure de la défense centrale madrilène. Dès lors, il a clairement fait d’un départ l’été prochain une priorité. Et Garay ne devrait pas manquer de pistes. Entre le Milan AC, Schalke 04 et l’OL, et une formation française dont le nom n’a pas filtré, les clubs intéressés sont nombreux et déjà prêts à l’accueillir.

À lire Ballon d’Or : Thibaut Courtois espère voir un joueur du Real Madrid sacré

Interrogée par nos soins, une source proche du joueur nous a indiqué que le championnat de France lui conviendrait parfaitement, une bonne nouvelle pour le club rhodanien qui n’a jamais caché son intérêt pour le joueur. « Garay veut partir. Il rêve de revêtir le maillot albiceleste et le sélectionneur national lui a demandé de trouver un club où il pourra jouer plus régulièrement qu’au Real Madrid. L’Italie ou l’Allemagne peuvent convenir au joueur, mais il m’a confié que la Ligue 1 pourrait être l’un de ses choix prioritaires. Lors des récentes confrontations avec l’OL, il a pu se rendre compte du niveau d’un club tel que Lyon. D’ailleurs en France, il n’y a pas que Lyon… »

La suite après cette publicité

Les clubs français savent donc à quoi s’en tenir au sujet des velléités de départ du défenseur argentin. Reste un problème et il est de taille, à savoir l’indemnité de transfert demandée par le Real Madrid. Acheté 10 M€, Garay reste un joueur à forte valeur qui ne sera pas bradé par les dirigeants madrilènes qui comptent sur la vente du joueur pour renflouer leurs caisses. Une somme qui pourrait s’avérer compliquée à aligner pour les clubs français prêts à fondre sur l’international argentin. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité