Souhaitant se renforcer de talents à moindre coût, l'OM se penche sur le cas de joueurs talentueux de L1 qui achèvent leur contrat en juin prochain. C'est le cas de Morgan Amalfitano qui fait l'objet d'un pressing incessant de la part de José Anigo qui serait sur le point d'obtenir son accord pour un contrat de quatre ans.
« Je pense que Morgan Amalfitano a parfaitement le potentiel pour exploser à Lorient et pour devenir l’un des meilleurs joueurs français. C’est pour l’instant à Lorient qu’il le fait, et on a bon espoir qu’il prolonge. Et je suis assez confiant sur le fait qu’il prolongera son contrat à Lorient », nous déclarait le président de Lorient Loïc Féry début janvier au sujet de son milieu de terrain très offensif de 25 ans. Reste que le Lorientais n'a toujours pas prolongé son contrat avec les Merlus et qu'il se trouve toujours en position d'aller négocier un contrat avec le club de son choix qui pourra se l'offrir pour 0 €.
Une aubaine pour de nombreux clubs, séduits par les qualités techniques et la polyvalence de l'ancien Sedanais. De Monaco, à Lille en passant par St-Étienne les courtisans sont nombreux. Mais un club semble prêt à tout pour se l'offrir, il s'agit de l'Olympique de Marseille. Selon nos informations, José Anigo fait actuellement le forcing auprès du joueur pour obtenir son accord en vue de la saison prochaine. Un juteux contrat de quatre ans est déjà prêt pour lui.
En manque de liquidités pour le prochain mercato estival, l'OM a décidé de miser gros sur l'arrivée de joueurs en fin de contrat. Évidemment, le natif de Nice apparait comme une priorité pour le directeur sportif de l'OM. Une politique de recrutement assumée d'ailleurs par Jean-Claude Dassier en début de semaine. « Aujourd’hui, notre objectif est de préparer le mercato d’été au mieux. On cherche pour le moment des joueurs libres, capables de remplacer ceux qui décideront de quitter le club. Ça, on ne peut pas encore le prévoir. » Reste donc à savoir quel est le joueur que remplacera Morgan Amalfitano à l'OM. Les possibilités sont multiples du fait de la polyvalence du joueur, ce qui renforce encore plus la probabilité de le voir porter prochainement les couleurs du club phocéen.
En savoir plus sur