Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : l’OM à la lutte avec Newcastle et Everton pour Alister Tangani

L'OM étend sa politique de recrutement et souhaite désormais s'offrir de jeunes talents français. Ainsi, les recruteurs marseillais ont repéré un buteur de 17 ans qui cartonne en U17 nationaux. Mais le club phocéen n'est pas le seul dans l'affaire et la bataille s'annonce compliquée.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Le jeune Alister Tangani au coeur d'une farouche bataille @Maxppp

Depuis quelques mois maintenant, les dirigeants de l'OM ont décidé d'orienter leur politique de recrutement sur de jeunes talents. Pour l'instant, cela n'a pas vraiment porté ses fruits, mais cette nouvelle tendance de recrutement côté Phocéen n'en est qu'à ses balbutiements. Les recruteurs marseillais prospectent depuis quelques mois et sont en quête de talents qui évoluent en U17 Nationaux. C'est typiquement le cas d'Alister Tangani. Selon nos informations, ce longiligne attaquant de 17 ans (1m85 – 76 kg) qui évolue en région parisienne du côté de Brétigny-sur-Orge a tapé dans l'oeil des recruteurs marseillais.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le joueur est très prometteur. Puissant, vif, à l'aise techniquement, il est d'une impressionnante efficacité et a déjà inscrit 14 buts des 25 buts de son équipe en championnat. Seulement, il n'y a pas que l'OM qui a détecté ce jeune talent. En effet, Auxerre (partenaire du club parisien), Nancy et Rennes sont également à l'affût. De même qu'Everton et Newcastle qui ont invité le jeune prodige à visiter au mois de mars les installations des deux clubs anglais, toujours à l'affût du moindre talent made in France.

Cependant, il se murmure que les recruteurs marseillais envisagent très sérieusement de faire de même et préparerait déjà une opération séduction visant à convaincre le joueur de rallier la cité phocéenne. Le recrutement d'un club ne s'arrête jamais et si les sommes mises en jeu sont moindres, la bataille est tout aussi intense et promet donc d'être animée pour les clubs concernés dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier