Fidèle à ses habitudes, le FC Séville entend terminer son mercato en Ligue 1. Emir Spahic et Park Chu-young sont les cibles andalouses.

Ernesto Chevanton en 2006, Seydou Keita en 2007, Romaric et Sébastien Squillaci en 2008 puis Mouhamadou Dabo en 2010. Emir Spahic (30 ans) et Park Chu-young (25 ans) pourraient prochainement venir compléter la longue liste des joueurs de Ligue 1 à avoir rallié le FC Séville ces dernières années. L'Équipe annonce en effet que le club andalou est très intéressé par ces deux éléments.
Marca indique même dans son édition du jour que le défenseur de Montpellier pourrait débarquer à Sanchez Pizjuan dans les prochains jours. Marcelino en a fait sa priorité et aurait demandé à ses dirigeants d'offrir 2 M€. L'international bosnien souhaitant absolument quitter la France, où son image est désormais écornée depuis ses multiples suspensions, cette opération devrait très vite être entérinée.
En ce qui concerne l'attaquant de Monaco, on n'en est encore qu'aux prémices des négociations. Mais l'international sud-coréen semble séduit par la possibilité de rejoindre le club de Nervion. D'autant que son autre piste principale, Lille, ne semble pas vraiment l'enchanter. Reste à savoir si les Espagnols sauront satisfaire les exigences de l'ASM dans ce dossier. Une chose est sûre en tout cas : la L1 a toujours la cote à Séville !
En savoir plus sur