Les Girondins de Bordeaux préparent l'avenir à court terme. Des discussions auraient ainsi été entamées avec un jeune milieu de terrain défensif capable de suppléer Alou Diarra la saison prochaine.
Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Marouane Chamakh. Ces trois joueurs forment la colonne vertébrale des Girondins de Bordeaux. Des Girondins qui pourraient avoir de gros problèmes au dos la saison prochaine en raison des sollicitations qui affluent pour ces trois hommes. Si le départ de Chamakh est acté, il n’en est rien pour Gourcuff et Diarra. Le premier avait longuement hésité avant de s’engager définitivement et pourrait bien à nouveau franchir un palier en retentant sa chance à l’étranger. Le second s’est lui parfaitement relancé à Bordeaux, et à 28 ans, l’appel de l’étranger pourrait également le séduire.
Du coup, les dirigeants bordelais ont tout intérêt à préparer l’avenir et à dénicher leurs successeurs. Et en ce qui concerne ce fameux poste de sentinelle devant la défense, un nom ressort avec de plus en plus d’insistance. Selon nos informations, Bordeaux serait en contact avancé avec Herold Goulon, le milieu de terrain défensif du Mans. Formé à l’INF Clairefontaine, le joueur, âgé de 21 ans, avait tenté de percer en Angleterre, en rejoignant Middlesbrough en 2007. Faute de succès, il avait alors rejoint le MUC72 à l’hiver 2008. Et cette saison, il est l’une des rares satisfactions dans le marasme manceau. À tel point que Naples, la Lazio de Rome et le PSG s’intéressent à lui.
Sauf que le joueur accorderait sa préférence à Bordeaux. Et les clubs italiens attendraient de voir l’évolution du dossier entre Goulon et les Girondins pour rentrer dans la danse. Le club champion de France en titre semble avoir une longueur d’avance sur tous les concurrents. En fin de contrat en juin prochain, Goulon serait séduit par le projet bordelais, puisqu’il pourrait prendre la succession d’Alou Diarra en cas de départ de ce dernier. Le dossier se bouclera peut-être avant même la fin de la saison.
En savoir plus sur