À l'approche du mercato, les rumeurs vont bon train. Et la presse britannique se délecte depuis quelques temps de la possible arrivée de Fernando Torres à Chelsea. Si Carlo Ancelotti a récemment démenti cette information, Didier Drogba s'est fendu d'une étonnante déclaration qui devrait relancer cette piste.
« Nous ne sommes pas intéressés par Torres cet été, car nous avons déjà Didier Drogba et Nicolas Anelka. Et quand vous possédez dans vos rangs deux joueurs de ce calibre, il n’est pas nécessaire de s’intéresser à Torres ». Voilà ce que déclarait Carlo Ancelotti il y a quelques jours dans les colonnes du Daily Star. Il faut dire que les rumeurs les plus folles circulent depuis un certain temps, laissant entendre que Chelsea serait prêt à débourser la somme astronomique de 81 M€ pour s'attacher les services de Fernando Torres.
Fatigué de voir la presse britannique livrer chaque jour un nouvel épisode de la saga «El Niño chez les Blues», le technicien italien a donc préféré couper court aux rumeurs. Pas de quoi néanmoins mettre fin aux spéculations, relancées qui plus est par Didier Drogba. Dans les colonnes du Daily Mail, l'international ivoirien a fait un étonnant appel du pied à l'attaquant de Liverpool : « Bien sûr que Torres serait le bienvenu. Chaque joueur qui vient rend le club plus fort et nous donne plus de poids. S'il y a une possibilité pour qu'il vienne ici, alors il sera le bienvenu. Toute simplement parce que tout apport supplémentaire nous sera utile ».
Prenant son entraîneur à contre-pied, Didier Drogba ne devrait pas se faire que des amis du côté de la direction de Chelsea. Ayant pris le parti de nier cette rumeur, le staff des Blues vient de voir sa stratégie tuée dans l'œuf suite à cette déclaration. L'ancien Marseillais étant devenu un élément incontournable du vestiaire des Blues, cette déclaration devrait faire réfléchir longuement le président Roman Abramovitch. Voilà qui ne devrait en tout cas pas manquer de relancer les rumeurs envoyant le serial buteur ibérique du côté de Stamford Bridge.
En savoir plus sur