Encore une mauvaise nouvelle pour les Girondins de Bordeaux. Après Yoann Gourcuff, qui aurait affirmé vouloir rejoindre l'OL, c'est au tour de Wendel de faire part de ses envies d'ailleurs.
Les derniers jours du mercato estival 2010 risquent d'être vraiment tendus du côté du Haillan. Alors que certaines rumeurs affirment avec insistance que le stratège de Bordeaux, Yoann Gourcuff, aurait récemment rencontré ses dirigeants pour leur affirmer sa volonté de rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais, un autre cadre de l'effectif de Jean Tigana, et pas des moindres, s'interroge sérieusement sur son avenir en Gironde.
À deux ans du terme de son contrat, et après cinq années de bons et loyaux services sous les ordres de Ricardo puis de Laurent Blanc, Geraldo Wendel estime en effet qu'il serait temps pour lui de se lancer dans un nouveau challenge. C'est en tout cas ce qu'il a clairement confié dans les colonnes du Parisien aujourd'hui : « J'ai le sentiment qu'il est temps pour moi de connaître autre chose, d'aller voir ailleurs ».
Parallèlement aux dossiers Gourcuff et Ciani, qui serait lui courtisé par Arsenal, un nouveau casse-tête se dessine donc pour les dirigeants girondins. Heureusement pour eux, le Brésilien de 28 ans ne compte pas entamer un bras de fer avec sa direction à moins de dix jours de la fin du marché des transferts : « Le mercato est presque fini et je ne veux pas aller au conflit avec mon club, donc je sais que ce sera difficile de partir cet été, mais en football, on ne sait jamais ».
Oui mais voilà, jusqu'au 31 août, le natif de Mariana ne se ferme aucune porte. Pour preuve, il a même confié à son entourage la mission de prospecter sur le marché afin de lui dénicher un club à sa mesure : « Mon agent Christophe Mongai se charge de regarder et de trouver une solution » a-t-il en effet affirmé. Une solution qui, d'après le quotidien francilien, pourrait bien être l'Olympique Marseille. Malgré l'arrivée de Gignac et Rémy, les champions de France se seraient en effet renseignés sur sa situation il y a quelques jours pour renforcer un flanc gauche dépourvu depuis le départ de Niang et la grève de Ben Harfa. Une chose est sûre, à Bordeaux, la semaine qui s'annonce promet d'être animée !
Dans le même thème :
En savoir plus sur