Si Jean Tigana est parti en mission au Brésil pour dénicher de nouvelles perles, c’est bel et bien en Ligue 1 que les Girondins de Bordeaux pourraient mener la majeure partie de leur mercato estival, notamment du côté de l’OM et de Lille…

Étincelants en 2009, les Girondins de Bordeaux se sont littéralement écroulés en 2010. Et avec le départ de Laurent Blanc pour l’équipe de France, c’est incontestablement la fin d’un cycle du côté du Haillan. D’ailleurs dans le sillage du Président, de nombreux joueurs pourraient bien prendre la poudre d’escampette. Un chantier d’envergure attend donc son successeur Jean Tigana. Parti au Brésil pour trouver la perle rare, le nouveau technicien du club au scapulaire n’en oublie pas pour autant de scruter le marché hexagonal.
Selon Le Parisien, les Aquitains seraient sur la piste du Marseillais Brandão (29 ans) et du Lillois Yohan Cabaye (24 ans). Le premier viendrait pallier le départ de Marouane Chamakh vers Arsenal. Si dans l’impact physique, le Brésilien est proche de l’international marocain, il est bien moins fin sur le plan technique. Et même si la rumeur peut étonner de prime abord, l’ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk constituerait une recrue abordable pour les pensionnaires de Chaban-Delmas. Ils devront toutefois déjouer la concurrence de Naples et de plusieurs clubs auriverdes annoncés séduits.
Pour le second, l’intérêt ne date pas d’hier. Les Bordelais ont toujours été des admirateurs déclarés du talent du Nordiste. Ses performances au cours du dernier exercice (13 réalisations, 7 passes décisives) les auront peut-être définitivement convaincus de passer enfin à l’action. Seulement, pour le milieu comme pour l’attaquant, l’absence de compétitions européennes la saison prochaine pourrait bien être fatale aux Girondins de Bordeaux…
En savoir plus sur