Transferts Ligue 1

3 clubs souhaitent relancer l'énigme Cavenaghi

Mais où est Fernando Cavenaghi ? Redoutable lors de ses débuts aux Girondins de Bordeaux, le buteur argentin est aux abonnés absents depuis plusieurs semaines. Du coup, les dirigeants du club au scapulaire pourraient ne pas le retenir cet été en cas de belle offre. Trois clubs seraient d'ailleurs intéressés par son profil.

Par Alexis Pereira
1 min.
Fernando Ezequiel Cavenaghi @Maxppp

Quinze buts (en 23 apparitions en L1) en 2007/08, treize réalisations (en 29 apparitions en L1) en 2008/09 et trois petits buts (en 17 apparitions en L1 ) cette saison : les statistiques de Fernando Cavenaghi (26 ans) avec les Girondins de Bordeaux sont en chute libre. En manque de confiance et de réussite, l'international argentin (4 sélections) n'est plus que l'ombre du renard des surfaces qu'il a été à ses débuts à Chaban Delmas. Barré par le très performant Marouane Chamakh, el Torito a dégringolé dans la hiérarchie des attaquants de Laurent Blanc. De quoi sérieusement s'interroger quant à son avenir.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, France Football révèle que l'ancien pensionnaire de River Plate disposerait de quelques pistes intéressantes pour rebondir. Le VfB Stuttgart verrait en lui le parfait remplaçant du Brésilien Cacau, qui quittera le club souabe en fin de contrat cet été. Les Allemands ne sont pas les seuls à faire de l'œil au natif de Chacabuco. Parme et Genoa, qui réalisent de belles campagnes en Serie A, seraient eux aussi prêts à relancer Cavegol.

Si ces intérêts raviront certainement Fernando Cavenaghi et son entourage, ils attendront très certainement de savoir de quoi l'avenir des Girondins sera fait la saison prochaine avant de prendre une décision définitive. Mais le fait que les dirigeants bordelais ne lui aient toujours pas proposé de prolonger son bail (qui court jusqu'en 2011) laisse à penser qu'il n'entre plus dans les plans du club au scapulaire. Décidément, cet exercice 2009/10 est à oublier au plus vite pour le buteur. Espérons que le mercato lui redonne le sourire...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier