Robin Van Persie explique le choix Fenerbahçe
Robin van Persie a affiché ses ambitions lors de sa conférence de presse de présentation. Le Hollandais s'est avant tout vite rendu compte du poids et de l'engouement des supporters.

Transféré en grande pompe de Manchester United au Fenerbahçe ce mardi, Robin van Persie a pu mesurer l'engouement populaire que suscitait son arrivée. À 31 ans, l'attaquant hollandais rejoint une équipe pleine d'ambitions puisque Nani a lui aussi posé ses valises au club la semaine dernière. Les derbys d'Istanbul s'annoncent chauds car Podolski a lui rejoint Galatasaray.
Lors de sa conférence de presse de présentation, van Persie s'est félicité d'avoir choisi le club vice-champion de Turquie. Il a surtout souligné la ferveur populaire qui a entouré son transfert. «Je suis honoré de voir que tant de fans sont venus aujourd'hui pour me saluer et me souhaiter la bienvenue dans votre famille. Je vais essayer d'apprendre le turc rapidement parce qu'il est très important de s'adapter au pays dans lequel vous vivez.»
À l'annonce des récents transferts de qualité, les locomotives du championnat turc ne seront plus à prendre à la légère sur la scène européenne. De quoi être emballé par le projet selon van Persie. «Je vous promets une chose. Je ferai tout pour aider Fenerbahce à remporter de nombreux trophées pour vous rendre heureux. Quand je vois l'ambiance d'aujourd'hui, je ne peux imaginer ce qu'elle serait si nous gagnons le championnat. Je veux partager cela avec vous.» Les supporters sont prévenus, van Persie ne veut pas les décevoir.
En savoir plus sur