Officiel Süper Lig

Officiel : Galatasaray éjecte Kolbein Sightorsson

Kolbein Sightorsson et Galatasaray, c'est déjà de l'histoire ancienne. Le club stambouliote a confirmé ce jeudi soir avoir mis un terme au prêt de l'avant-centre international islandais, qui va donc rentrer à Nantes six mois après avoir quitté l'Hexagone.

Par Khaled Karouri
1 min.
Nantes Kolbeinn Sigþórsson @Maxppp

Le FC Nantes ne voulait pas entendre parler de Kolbein Sightorsson. Après l'avoir prêté l'été dernier à Galatasaray, les Canaris espéraient ne plus trop avoir affaire à l'attaquant islandais, qui n'avait pas vraiment brillé à La Jonelière (3 buts en 28 matches de Ligue 1 avec les pensionnaires de La Beaujoire). Seulement, rien ne s'est passé comme prévu, et le joueur de 26 ans n'a pas disputé la moindre rencontre officielle avec la formation stambouliote.

La suite après cette publicité

Blessé lors d'un rassemblement avec son équipe nationale, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a lassé la direction Sang-et-Or, qui voulait même écourter son séjour. Seulement, comme le rappelaient les décideurs nantais dans les colonnes de Presse Océan : « Le prêt porte sur une saison ». Un rappel qui n'a pas eu l'effet escompté puisque, et c'est maintenant officiel, Sightorsson a été renvoyé par Galatasaray, qui a mis fin à son prêt ce jeudi soir.

«Galatasaray annonce la rupture du contrat de Kolbein Sightorsson. Une indemnité de résiliation sera versée», expliquent les Stambouliotes dans un communiqué. L'international islandais (44 capes, 22 buts) quitte donc le Bosphore, et va de fait rentrer à Nantes dans les jours à venir. Mais pourquoi faire ? Telle est la question, alors que le FCN ne donne pas le sentiment de compter sur lui. Le nouvel entraîneur, le Portugais Sergio Conceição, voit un dossier imprévu se poser sur son bureau. Il va falloir prendre une décision.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier