La Turquie se prosterne devant Valbuena
Ce dimanche, Mathieu Valbuena a inscrit un doublé avec le Fenerbahçe contre le modeste club d'Alanyaspor. Les Turcs, eux, n'ont d'yeux que pour lui ce lundi matin.
Après une dernière année compliquée du côté de l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena a une nouvelle fois quitté la France pour découvrir un troisième championnat dans sa carrière. Il avait déjà découvert la Russie avec le Dynamo Moscou quand il est parti de l'Olympique de Marseille cette fois, l'international français a posé ses valises à Istanbul en Turquie pour évoluer en Super Lig sous les couleurs du club de Fenerbahçe. Et cela lui réussit plutôt bien.
Ce dimanche, sa formation affrontait le modeste club d'Alanyaspor et s'est imposé quatre buts à un. Mathieu Valbuena, lui, a inscrit un doublé portant son total de réalisations dans le championnat turc à trois réalisations (en cinq rencontres) ce qui fait de lui le quatrième meilleur buteur ex aequo loin derrière Bafétimbi Gomis à Galatasaray qui a trouvé le chemin des filets déjà à sept reprises pour cette saison 2017-2018. En outre, il est aussi dans le classement des meilleurs passeurs.
En effet, l'ancien Olympien a déjà offert deux caviars à ses coéquipiers ce qui le place à la quatrième position (toujours ex aequo) à une offrande du leader Badji (Kayerispor). Ce matin, la presse turque lui a rendu hommage, notamment le média Fotomaç qui lui offre sa une, avec un merveilleux photomontage où l'on voit le corps de Hulk, le superhéros vert de Marvel, avec la tête de notre Mathieu national. Une bien belle idylle semble prendre forme sur les rives du Bosphore et comme chaque fois avec Valbuena, ça semble mérité.
[RESUME] SüperLig : Le Fenerbahçe surclasse Alanyaspor Valbuena inscrit un doublé ! https://t.co/yvrmxDxeWL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 septembre 2017
En savoir plus sur