Une offensive de la Juve pour Hatem Ben Arfa ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Juventus FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa effectue un retour remarqué en Premier League avec Newcastle. Toujours en lice pour être retenu pour l’Euro par Laurent Blanc, l’ancien Marseillais serait fortement convoité par la Juventus Turin.

Le titre de champion d’Italie donnerait-t-il des ailes à la Juventus Turin ? Quelques jours après avoir remporté son 28e championnat de Serie A, le club turinois planche déjà sur les contours de son équipe pour la saison prochaine. Si l’essentiel des cadres devrait être conservé, la direction de la Vieille Dame envisage de mettre 35 M€ pour recruter une ou deux stars internationales (Luis Suarez, Robin Van Persie, Carlos Tevez, Raul Meireles ou encore Branislav Ivanovic) pour occuper un rôle d’envergure en Ligue des Champions la saison prochaine.

La suite après cette publicité

En plus de ces noms prestigieux, Hatem Ben Arfa viendrait de se rajouter dans la liste et serait dans les petits papiers d’Antonio Conte à en croire The Mirror et le Daily Mail. Déjà dans le viseur de la Juve par le passé, l’ancien Marseillais profite ainsi de son incroyable résurrection à Newcastle pour faire à nouveau les gros titres des gazettes transferts. Malheureusement pour le champion d’Italie en titre, l’international tricolore n’est pas à vendre et se sent bien chez les Magpies comme l’a expliqué hier son agent Frederic Guerra dans les médias italiens.

À lire Pourquoi le projet fou de Newcastle ne mène à rien

Il n’y a donc que peu de chances de voir Ben Arfa sur les pelouses de Serie A la saison prochaine. Reste qu’à Newcastle on ne peut que se réjouir de son retour en forme. Le club anglais a pu largement bénéficier du talent du Français en Premier League cette saison (5 buts et 5 passes décisives en 29 matches de championnat), lui qui a été acheté seulement 6 M€ durant l’été 2010. Newcastle est déjà assuré de réaliser une belle plus-value, qui pourrait être encore plus belle en cas de sélection en équipe de France pour l’Euro 2012. D’ici là, la Juve reviendra peut-être avec plus de certitudes et surtout avec un gros chèque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité