Transferts Serie A

Une nouvelle pépite de Troyes met les cadors européens à ses pieds

La formation à la française fait toujours recette. Dernier exemple en date avec Thomas Izerghouf, un jeune attaquant de Troyes qui séduit l’AS Roma, Manchester City, le Milan AC et le Bayern Munich entre autres.

Par Alexis Pereira
1 min.

Dans le creux de la vague depuis sa relégation en Ligue 2 en 2006/07, Troyes remonte peu à peu à la surface. Remonté de National la saison dernière, le club aubois a retrouvé la Ligue 2 avec grand bonheur. Et pour l’instant, les résultats sont au rendez-vous, puisqu’après 7 journées, les hommes de Jean-Marc Furlan occupent la 4e place du classement. Pour continuer à surfer sur la vague du succès, l’ESTAC a décidé de miser sur la jeunesse, grâce à un centre de formation très performant.

La suite après cette publicité

Si performant d’ailleurs que l’un des ses plus récents produits, l’attaquant Thomas Izerghouf (17 ans), est courtisé par de très grosses écuries européennes. Le site football.fr révèle en effet que le pensionnaire des 17 ans Nationaux de Troyes aurait été tour à tour supervisé par Manchester United, le Bayern Munich et Newcastle ces dernières semaines. Aujourd’hui, ce sont deux géants italiens, l’AS Roma et le Milan AC, qui s’intéressent à lui.

S’il n’a encore jamais été appelé en pro, Thomas Izerghouf semble promis à un avenir brillant. Et s’il pourrait céder aux sirènes transalpines cet hiver, pas sûr que cela soit un choix judicieux à un si jeune âge. Cette information confirme en tout cas que les prochaines années s’annoncent sereines pour Troyes, puisqu’après Sega Keita (18 ans), pisté par le Real Madrid, et donc Thomas Izerghouf, sa jeunesse semble plus que jamais pleine d’avenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier