Auteur d'une saison solide au Torino, à qui il est prêté par l'Olympique Lyonnais avec option d'achat depuis le début de la saison, Nicolas Nkoulou ne laisse pas les acteurs du marché indifférents. En Italie surtout, mais pas que...
Retrouver le plaisir de jouer, tel était l'objectif de Nicolas Nkoulou (27 ans) en acceptant de partir au Torino l'été dernier sous forme de prêt avec option d'achat (3,5 M€). Il faut dire que sa saison 2016/17 avait été très compliquée du côté de l'Olympique Lyonnais, avec une mise à l'écart de plusieurs semaines et seulement 13 matches de Ligue 1 disputés au final.
Depuis son arrivée en Italie, le défenseur central retrouve les terrains et, donc, le sourire. Indéboulonnable avec Sinisa Mihajlovic d'abord puis désormais sous les ordres de Walter Mazzarri, le Camerounais totalise déjà 26 titularisations en Serie A. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a su mettre ce temps de jeu à profit, réalisant des performances solides et remarquées.
Les cadors de Serie A sous le charme !
À tel point que les Grenats ont rapidement été convaincus qu'il leur fallait activer l'option d'achat. Seulement, il n'est pas dit que le Lion Indomptable portera toujours ce maillot la saison prochaine. Le Toro, actuel 9e au classement, voit les places qualificatives pour l'Europe s'éloigner (il pointe déjà à 8 points). Ces dernières semaines, l'ancien Marseillais a d'ailleurs lui-même laissé planer le doute sur son avenir, laissant la porte entrouverte à une nouvelle expérience. Une porte que plusieurs clubs en Italie seraient disposée à forcer.
Tuttosport assure en effet que trois cadors de Serie A sont sur ses traces, prêts à passer à l'action concrètement en fin d'exercice. Il s'agit de Naples, actuel leader du championnat), la Lazio Rome (3e) et l'Inter Milan (4e). Trois formations qui se sont déjà positionnés sur ce dossier, à en croire le quotidien transalpin, qui cite également le Paris SG au rang des intéressés. De là à imaginer une montée des enchères, il n'y a qu'un pas. Cet été, le Torino sait donc déjà qu'il aura le plus grand mal à conserver Nicolas Nkoulou qui, en plus de retrouver le plaisir de jouer, a retrouvé une cote d'enfer !
En savoir plus sur