Transferts Serie A

PSG : Lavezzi ouvre la porte à un départ

Pour la première fois depuis longtemps, Ezequiel Lavezzi a évoqué son avenir. Avec un appel du pied appuyé à destination de Naples.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Ezequiel Lavezzi se fait rare face aux micros. Après les matches, c’est un habitué du petit sourire en coin tout en accélérant le pas devant les journalistes. Pourtant, sa parole aurait été écoutée avec attention lors du dernier mercato hivernal tant son nom revenait régulièrement dans les médias. D’abord à cause de son absence au stage de Marrakech, avec son compère Cavani, ensuite parce que les journaux italiens l’annonçaient de retour en Serie A, avec Naples, la Juventus et l’Inter Milan parmi les courtisans.

La suite après cette publicité

Il est finalement resté au PSG, faute d’offres concrètes. Mais il reste une piste crédible pour l’été prochain, notamment avec un contrat qui s’achève en juin 2016. Alors, comme il a daigné s’arrêter face aux journalistes après PSG-Chelsea, la question du mercato a vite fait son apparition. « Le mercato ? Je n’en sais rien, je ne m’en préoccupe pas. Ce sont vous les journalistes qui parlez de ce genre de choses. Moi j’essaie de faire ce que je sais faire, jouer au football. Aujourd’hui à Paris, demain ailleurs, je n’en sais rien. On verra en juin ce qui peut se passer. Je m’entraîne chaque jour pour donner le maximum sur le terrain, c’est toujours l’entraîneur qui décide », a-t-il expliqué à Sky Sport Italia, avant d’évoquer un retour en Italie.

« Je retournerai en Italie. C’est un pays que j’aime profondément, où j’ai vécu beaucoup d’années. J’aime tout de l’Italie, la manière de vivre… Si un jour je devais revenir, Naples serait évidemment mon premier choix. Mais cela ne dépend pas que de moi. Il faut savoir si le club me veut. S’il ne veut pas de moi, alors j’irai dans une autre équipe, non ? Chaque joueur décide de son avenir. J’ai encore une année de contrat ici. Moi avec Higuain ? Pourquoi pas… », a-t-il glissé. Alors que son compagnon d’école buissonnière Cavani a récemment rassuré sur son avenir au PSG, Lavezzi ouvre clairement la porte à un départ l’été prochain, mettant en alerte les clubs italiens et principalement Naples. Le prix sera forcément plus bas que celui payé par le PSG il y a presque 3 ans (26 M€). Reste à savoir jusqu’à quel point.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier