Transferts Serie A

OM : l’AC Milan scelle le sort de Lucas Ocampos

Prêté à l’AC Milan depuis cet hiver, Lucas Ocampos sera-t-il conservé par les Rossoneri ? La Gazzetta dello Sport a donné la tendance.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

En situation d’échec à l’Olympique de Marseille, Lucas Ocampos (22 ans) était parti au Genoa sous forme de prêt pour retrouver des couleurs. En Ligurie, l’Argentin avait alors signé une première moitié de saison honorable avec 3 buts inscrits en 14 matches de Serie A. Puis ce fut la grande surprise. Prêté à l’AC Milan en janvier dernier à la surprise générale, l’ancien Monégasque se voyait offrir la possibilité d’intégrer l’un des plus grands clubs de l’histoire du football.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour le Sud-Américain, l’expérience rossonera n’est pas vraiment un succès. Moins de deux mois après son arrivée en Lombardie, Ocampos n’entrait déjà plus dans les plans de son entraîneur, Vincenzo Montella. Depuis, son cas ne s’est pas arrangé. Cantonné à un rôle de remplaçant, l’Argentin affiche un piètre rendement de 0 but et 1 passe décisive en 11 apparitions en championnat (4 titularisations).

Une feuille de route qui aurait scellé son avenir à San Siro d’après la Gazzetta dello Sport. Le quotidien rose affirme en effet que les dirigeants milanais ont choisi de ne pas conserver le joueur appartenant toujours à l’Olympique de Marseille. Lié à la formation phocéenne jusqu’en 2020, Ocampos devrait donc être l’un des dossiers à gérer pour la nouvelle direction. L’OM réussira-t-il à trouver preneur ou relancera-t-il un élément ayant échoué en Ligue 1 ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier