Officiel Transferts Serie A

Officiel : Leonardo Bonucci retrouve la Juventus !

Parti depuis un an de la Vieille Dame pour aller chez les Rossoneri, cet été, il a décidé de faire le chemin inverse. C'est désormais officiel : Leonardo Bonucci revient au bercail.

Par Constant Wicherek
2 min.
Leonardo Bonucci @Maxppp

« Comme je l’ai dit, maintenant ce qui compte pour moi c’est Milan, la Juventus c’est le passé. Je les remercie de tout ce qu’ils m’ont donné et, avec eux, je suis devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde, mais quand vous faites certains choix il faut prendre vos responsabilités et assumer les conséquences. La Juve et Allegri lors de la dernière saison, ils ont fait des choix et j’ai pris les miens en conséquence », expliquait Leonardo Bonucci lors de son arrivée du côté de l'AC Milan.

La suite après cette publicité

Pourtant, Allegri et le défenseur central vont bien se revoir. En effet, un an après avoir quitté la Vieille Dame pour les Rossoneri, l'international italien a décidé de revenir à la Juventus Turin. «La Juventus annonce le retour de Leonardo Bonucci, dans le cadre de l'opération qui implique également les joueurs Gonzalo Higuain et Mattia Caldara. Leonardo est de nouveau en noir et blanc. Un maillot, celui de la Juventus, qui a marqué son histoire avec le football : 319, le nombre d'apparitions en sept saisons, avec 19 buts marqués. Ensemble, nous avons remporté six Scudetti, trois Coupes d'Italie et autant de Supercoupes italiennes», peut-on lire sur le communiqué.

Il faudra suivre son retour à Turin

Tout n'a pas été simple. Le transfert l'année passée a laissé beaucoup de traces d'autant qu'il a surpris de nombreux observateurs. Finalement le choix s'est révélé infructueux puisque l'AC Milan était très loin d'avoir fait une grande saison. Et c'est un euphémisme que de dire que les dirigeants lombards voyaient grand pour leur équipe qu'ils avaient reprise aux mains de Silvio Berlusconi peu de temps avant. Mais le joueur, lui, comment va-t-il être reçu ?

La suite après cette publicité

Pour commencer, il se murmurait que la Vieille Dame lui demandait de s'excuser auprès des tifosi s'il souhaitait revenir. Vendredi dernier, les médias italiens publiaient des sondages et il n'était pas fameux pour Leonardo Bonucci. En effet, 70% des interrogés avaient un avis négatif sur ce nouveau transfert du capitaine lombard qui, lui, assume totalement le fait de vouloir quitter son club actuel. Cette année va être explosive en Serie A.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier