Le Milan AC qui réalise un mercato estival impressionnant poursuit ses emplettes. Le club lombard a officialisé l'arrivée du défenseur central de la Juventus Leonardo Bonucci. Le joueur doit encore passer sa visite médicale.
C'est un nouveau transfert qui matérialise encore un peu plus le retour du Milan AC sur le devant de la scène. Après avoir recruté sept nouveaux joueurs, le club lombard s'est encore une fois distingué en frappant un grand coup avec l'arrivée de Leonardo Bonucci (30 ans). Depuis ce jeudi, les négociations entre la Juventus et les Rossoneri se sont intensifiées. Ainsi, les hautes sphères milanaises ont lancé une offensive XXL pour convaincre le champion d'Italie de leur céder l'international transalpin.
Loin d'être rassasié sur le marché des transferts, le Milan AC a ainsi formulé une offre estimée à 40 millions d'euros plus deux millions de bonus, pour finaliser la venue de Bonucci à San Siro. Une proposition qui a achevé de convaincre le club turinois. Formé à l'Inter Milan, Leonardo Bonucci s'est engagé pour cinq saisons ce vendredi avec les Rossoneri et devrait percevoir la bagatelle de 6,5 millions d'euros annuels assortis de multiples bonus.
«Le Milan tient un accord avec la Juventus Turin pour le transfert de Leonardo Bonucci. Le joueur doit encore passer sa visite médicale» indique le communiqué des Rossoneri. La presse italienne rapporte, de concert, que Leonardo Bonucci héritera du brassard de capitaine ! Surprenant pour une recrue en provenance de la Juve mais preuve du leadership incontesté de l'international italien, qui sera le ciment de la nouvelle défense lombarde.
#ACMilan reached an agreement with @juventusfc for the transfer of @bonucci_leo19, subject to medical completion https://t.co/di5YXFILmS
— AC Milan (@acmilan) 14 juillet 2017
En savoir plus sur