Officiel Transferts Serie A

Officiel : l’AS Roma parvient à attirer Malcom

Annoncé sur le départ des Girondins de Bordeaux, Malcom va prendre le chemin de l’AS Roma. L’attaquant brésilien s’est engagé en faveur du club italien et rapporte dans ce dossier la bagatelle de 36 millions d’euros bonus compris à son ancienne formation.

Par Aurélien Macedo
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Approché l’été dernier par le Borussia Dortmund, l’ailier brésilien Malcom (21 ans) avait fait le choix de la prudence en restant aux Girondins de Bordeaux. Bien lui en a pris puisqu’il a réalisé un excellent début de saison 2017/2018 avec le club au scapulaire. Déterminant dans l’élaboration du jeu de sa formation et décisif (35 matches de Ligue 1 pour 12 buts et 7 passes décisives), le natif de Sao Paulo attirait très vite les plus grandes formations du continent. Manchester United, Tottenham, le Bayern Munich ou encore l’Internazionale venaient aux nouvelles pour l’ancien du Corinthians.

La suite après cette publicité

Tout proche de quitter sa formation en hiver, il restait finalement. Malgré une baisse de régime, il finissait fort la saison et parvenait à qualifier Bordeaux pour la Ligue Europa. En outre, il tapait dans l’œil du sélectionneur brésilien Tite qui n’avait pas hésité à le préconvoquer avec les Auriverdes. C’est fort de ce nouveau statut qu’il s’avançait comme l’un des principaux animateurs de ce mercato d’été. Et à ce jeu là c’est l’AS Roma qui a eu le dernier mot. Le club italien auteur d’un recrutement très audacieux a décidé de jeter son dévolu sur Malcom.

Malcom, onzième recrue de l’AS Roma

Pour ce faire, les Transalpins n’ont pas hésité à dépenser 32 millions d’euros + 4 sous forme de bonus pour le joueur. Une offre imposante qui a été facilitée par la vente d’Alisson à Liverpool de la part des Giallorossi. Il devient la onzième recrue de l’AS Roma et aura la dure mission de se frayer un chemin sur les ailes de l’attaque romaine face à la concurrence de Cengiz Ünder, Stephan El Shaarawy, Justin Kluivert ou encore Diego Perotti.

La suite après cette publicité

« Le FC Girondins de Bordeaux vous informe qu’un accord a été trouvé, sous réserve de la signature des documents administratifs, avec l’AS Roma pour le transfert de Malcom », précise Bordeaux sur son compte Twitter. Les détails du contrat et de l’opération ne sont pas encore connus de façon officielle, mais nul doute que le club de la capitale italienne les dévoilera d’ici peu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier