Officiel : Kostas Manolas débarque à la Roma !
Il était annoncé comme le successeur de Benatia, Kostas Manolas est bien un nouveau joueur de la Roma. Les Giallorossi n’ont pas lésiné sur les moyens pour s’offrir ce grand talent grec.
Le feuilleton Mehdi Benatia aura duré tout l’été. Avec ses pics – comme les déclarations de mécontentement du joueur – laissant présager un départ, et ses accalmies augurant une prolongation à la Roma. Finalement, c’est la première hypothèse qui s’est concrétisée, l’international marocain ayant rejoint le Bayern Munich, dans le cadre d’un transfert évalué à 30 M€. Les dirigeants giallorossi n’ont pas attendu l’épilogue pour travailler au remplacement de leur joueur : dès lors qu’ils furent convaincus de l’issue du dossier, ils ont activé certaines pistes, et érigé Kostas Manolas en priorité.
Considéré comme l’une des valeurs montantes à son poste sur le Vieux continent, le joueur de l’Olympiacos était également suivi par d’autres écuries prestigieuses, la Juventus et Arsenal notamment. C’est finalement pour la Roma qu’il a opté, tandis que les dirigeants romains ont répondu aux attentes du club grec, en se délestant de pas moins de 13 M€.
Manolas, 23 ans, s’est ainsi engagé pour cinq saisons en faveur des Giallorossi. Il aura donc la lourde tâche de succéder à Benatia, étant aligné au côté de Castan en défense centrale. Au côté de Castan, ou d’un autre : consciente d’avoir malgré tout perdu un élément de valeur et d’expérience, et dans la perspective de pouvoir lutter sur tous les tableaux, la Lupa veut s’octroyer les services d’un autre central. Le Lillois Marko Basa est désormais la nouvelle priorité.
En savoir plus sur