La Juventus Turin s’offre un renfort de poids avec la venue de Douglas Costa. Le Brésilien débarque sous forme d’un prêt d’un an.
La Juventus accélère en ce mois de juillet et à quelques semaines de la reprise du championnat. En attendant de concrétiser les venues de Federico Bernadeschi en provenance de la Fiorentina et de Patrik Schick, joueur de la Sampdoria, la Vieille Dame vient d’annoncer la venue de Douglas Costa. Le club italien s’est mis d’accord avec le Bayern Munich pour le prêt d’une saison avec option d’achat du Brésilien de 26 ans.
Ce dernier vient renforcer le côté gauche offensif du champion d’Italie en titre. Il sera un concurrent de poids à Mario Mandzukic, titulaire à ce poste en fin de saison dernière. «Les représentants du Bayern et de la Juventus ont trouvé un accord pour le transfert de Diego Costa. Le joueur de 26 ans, qui affiche 21 apparitions avec la sélection brésilienne, rejoint la Juventus en prêt pour un an », peut-on lire sur le communiqué du club bavarois.
Après deux saisons moribondes avec le Bayern Munich malgré six premiers mois encourageants, le Brésilien cherchera à se relancer, lui qui possède encore une belle cote. Il faut dire que son passage au Shakhtar Donetsk est encore présent dans les mémoires. Avec ce prêt d’une saison d’environ 6 M€, le club turinois a le temps d’accorder sa confiance à son nouveau joueur avant de lever l’option d’achat de 40 M€, selon la presse italienne.
En savoir plus sur