Anthony Mounier, finalement éconduit par l'AS Saint-Etienne après moult rebondissements, est rentré en Italie. Et l'ailier gauche de 29 ans s'est trouvé une porte de sortie de l'autre côté des Alpes, puisqu'il défendra désormais les couleurs de l'Atalanta Bergame.
Anthony Mounier ne portera donc pas les couleurs de l'AS Saint-Etienne. L'ailier gauche, formé à l'Olympique Lyonnais, avait pourtant signé son contrat de prêt en faveur des Verts, et avait même été présenté officiellement comme recrue pour le club du Forez. Seulement, plusieurs facteurs ont rendu impossibles ses débuts dans la Loire. Entre la grogne d'une partie des supporters, l'accueil mitigé d'une partie du vestiaire, ou bien encore un staff divisé... L'ancien Niçois n'arrivait pas en terrain conquis.
Non-retenu pour le déplacement à Toulouse ce dimanche, le joueur de 29 ans a dû se rendre à l'évidence et, en conséquence, son prêt à l'ASSE a été purement et simplement annulé. Retour à l'envoyeur pour le natif d'Aubenas, qui a donc dû repartir à Bologne en attendant de trouver un nouveau point de chute. L'attente n'aura finalement pas été trop longue dans la mesure où, et c'est désormais officiel, l'ancien international Espoirs français rebondit à l'Atalanta Bergame.
#Calciomercato #Atalanta ecco Anthony #Mounier https://t.co/X5W0TKTPgb #AtalantaLife #GoAtalantaGo pic.twitter.com/S8wPnSA8mR
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) 31 janvier 2017
« L'Atalanta BC confirme avoir acquis, en provenance de Saint-Etienne, le prêt du joueur Anthony Mounier. (...) À partir d'aujourd'hui, il endossera la tunique nerazzurra », peut-on lire dans un communiqué. Une bonne chose de faite pour Mounier, qui va pouvoir laisser cet étrange épisode derrière lui, et tenter de reprendre le fil d'une carrière à l'arrêt. Pour rappel, il n'a joué que 6 matches de Serie A dont 4 comme titulaire cette saison.
En savoir plus sur