Transferts Serie A

Naples en pince pour Alphonse Areola !

Grand espoir du football français au poste de gardien de but, Alphonse Areola ne devrait toutefois pas faire de vieux os au PSG, qui ne peut lui fournir un temps de jeu digne de ce nom. Qu'importe, celui qui est prêté au RC Lens dispose d'une cote folle en Europe.

Par Khaled Karouri
2 min.
Alphonse Areola @Maxppp

Auréolé d'un titre de champion du monde U20, Alphone Areola a vécu un été des plus agités. Le héros de la finale face à l'Uruguay, ayant stoppé deux tentatives sud-américaines lors de la fatidique séance des tirs au but (0-0, 4 tab 1), a dans la foulée changé de club, quittant le Paris Saint-Germain pour rejoindre sous forme de prêt le Racing Club de Lens. Antoine Kombouaré, qui l'a vu grandir du temps où il officiait sur le banc de touche du club de la capitale (de juin 2009 à décembre 2011), l'a alors immédiatement propulsé numéro 1 dans la cage Sang-et-Or.

La suite après cette publicité

Et difficile de donner tort au technicien kanak. Ayant fêté ses 21 ans le 27 février dernier, le portier fait la pluie et le beau temps du côté du Stade Bollaert-Delelis. Celui qui est désormais international Espoirs (3 capes) se régale dans l'Artois, et ses prestations commencent même d'ores et déjà à faire parler par-delà les frontières de l'Hexagone. Car certains clubs ont bien compris que la situation du joueur était propice aux discussions. En effet, seulement prêté au RCL, Areola semble voué à devoir quitter définitivement un PSG en pleines négociations pour prolonger Douchez, l'actuelle doublure de Sirigu.

Et c'est ainsi que, à en croire Il Sussidiario, Naples suivrait de très près le cas du natif de Paris. L'avenir de Pepe Reina (31 ans), prêté avec option d'achat par Liverpool, étant toujours incertain, les Partenopei ont coché le nom de l'actuel Lensois, lui qui figure visiblement en bonne position dans les petits papiers du directeur sportif napolitain Riccardo Bigon. Mais, toujours selon la publication italienne, le SSC n'est pas seul sur les rangs, et Arsenal aurait aussi un faible pour un Areola qui, à défaut d'être prophète au sein de son centre formateur, semble promis à un avenir doré loin de la capitale...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier